Séniors Féminines : Genas en Honneur Ligue

3 mai 2016 - 17:08

Pour la première fois de son histoire, Genas évoluera en Séniors Féminines Honneur Ligue la saison prochaine.

photo : crédit GF38

Ce match entre l’ESGA et le GF38 avait comme enjeu la 2ème place du championnat Honneur Régional Ligue synonyme de montée en Honneur Ligue. Une équipe de Genas qui venait tout juste de perdre le titre sur le terrain du FC Saint-Etienne la semaine précédente (score de 0-2). Une grosse déception pour les joueuses et les coachs. Grenoble vainqueur à Ambilly (2-1) en avait profité pour prendre la 2ème place du classement. Genas devait donc s’imposer à domicile ce dimanche, tout autre résultat permettait à Grenoble de conserver sa 2ème place et donc de monter en division supérieure.

Résumé du match

Le début de match est engagé et équilibré. Grenoble s’offre la 1ère grosse occasion à la 28ème minute sur un centre venant de la droite, mais la joueuse au 2ème poteau est un peu courte. Les Genassiennes ouvrent le score par Leslie Lenogue à la 35ème minute bien lancée en profondeur par Laura Gouy. A la 44ème minute, Leslie Lenogue est toute prête de doubler la mise mais elle perd son face à face avec la gardienne adverse.

A la pause, le score est de 1-0 pour Genas.

Grenoble égalise dès le retour des vestiaires à la 47ème minute par Maud Fernandez sur un centre en retrait. Genas pousse alors pour reprendre l’avantage mais Grenoble contient bien les assauts Rhodaniens. A la 85ème minute sur une contre attaque, Grenoble est tout proche de faire le break mais trouve l’équerre de la cage de Fanny Gugliermetti. Alors que l’on commence à se dire que la montée ce ne sera pas pour cette année, Genas reprend l’avantage à la 88ème minute sur un joli but de Emilie Lamarche suite à une passe aérienne de Ingrid Lenogue. Dans les dernières minutes du match, les Genassiennes contiennent bien les Grenobloises dans leur camp jusqu’à la délivrance du coup de sifflet final.

Score final 2-1 pour Genas face qui reprend sa 2ème place et évoluera en Honneur Ligue l’an prochain. Beaucoup de joie partagée avec les nombreux supporters présents et notamment un grand nombre de joueuses du club. Un soulagement aussi pour les joueuses et entraineurs qui se sont beaucoup investis cette saison et qui ont su se remettre en question après leur défaite sur les terres stéphanoises. Grâce à cette victoire acquise dans les dernières minutes, pour la première fois de son histoire, Genas évoluera donc en Honneur Ligue la saison prochaine

Dimanche 1er mai 2016 – Complexe Pierre Peyronnet à Genas
Ev. S. Genas Azieu 2-1 Grenoble Foot 38
Buts pour Genas : Leslie Lenogue 30’, Emilie Lamarche 88’
But pour Grenoble : Maud Fernandez 47’
Composition équipe de Genas :
Fanny Gugliermetti – Elodie Mouleyre, Stephie Lenogue, Ingrid Lenogue, Gaelle Courvallain – Laura Gouy, Camille Thiefain, Mélissa Clairault- Emilie Lamarche (cap), Claire Louis Chevrau, Leslie Lenogue
Remplaçantes : Sephora Ladiri, Ivana Deturck, Miriame Fajri
Educateurs : Richard Millet, Matthieu Bidet
Dirigeants : Jean Guidon, Florent Louis Chevrau

Un grand bravo aux 25 joueuses qui ont participé à ce championnat et donc contribué à cette montée.

Fanny Gugliermetti, Mathilde Extrat, Elodie Mouleyre, Stephie Lenogue, Ingrid Lenogue, Gaëlle Courvallain, Sephora Ladiri, Illiana Terfaya, Nisrine Botraby, Ikram Benyounes, Valentine Saugey, Mélanie Thouard, Camille Thiefain, Mélissa Clairault, Laura Gouy, Emilie Lamarche, Jessica Ojeda, Ivana Deturck, Miriame Fajri, Claire Louis Chevrau, Leslie Lenogue, Maeva Aloui, Melissa Schneabele, Lidgi Durizot, Myriam Nouri