Eveil Sportif Genas Azieu Football : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

13 décembre 2015 à 12:22

En route pour les 1/16 ème de finale de la coupe du Rhône U15.

C'est sous un soleil généreux mais sur un terrain en ghorre que les joueurs de Bernard Lachappelle allaient affronter les U15 de Val d'Amby dans le cadre du second tour de la coupe de Lyon et du Rhône.

Avec une équipe pour le moins remaniée, avec Yohan Mantelin associé à Adam Chebah en défense centrale, ce qui a eu pour effet de faire évoluer Quentin Makour et Antoine Guttierez au milieu du terrain pour une meilleure organisation du jeu. On notera également la titularisation d'Aurélien Metral au poste d'arrière droit ainsi que celle de Matt Pelletier dans les buts genassiens.

Il n'aura fallu attendre seulement deux minutes pour voir Yohan Mantelin ouvrir le score d'une superbe tête décroisée suite à un corner de Julien Lachapelle. Ce qui a eu pour effet d'éteindre les ardeurs d'un public local en délire !!

Les genassiens ayant pris l'ascendant sur les joueurs locaux, c'est sans surprise que le score évolua suite à un but contre son camp de l'équipe adverse au quart d'heure de jeu.

A la 17ème minute, Julien Lachapelle profita d'un coup franc rapidement joué le long de la ligne de touche par Yohan Mantelin pour aller battre le gardien d'un ballon piqué.

La domination des joueurs de l'ESGA ne leur profitait plus jusqu'à ce que l'arbitre siffle la mi-temps de cette rencontre sur un score de 0-3.

A la reprise, la main mise des joueurs de Bernard Lachapelle sur la rencontre étant toujours d'actualité, c'est en toute logique que le capitaine Antoine Guttierez accentua le score suite à un cafouillage dans la surface adverse.

La rencontre étant alors jouée, Dimitri Besson, habituellement gardien de l'équipe, tenta à maintes reprises de marquer un but supplémentaire, en vain malgré plusieurs "caviars" donnés par ses coéquipiers.

La rencontre se terminait logiquement sur ce score de 4-0, même s'il aurait pû être plus lourd.

Malgré les absences de Romain Bolliet, Martin Labor et Jessim Jamin, ce qui aurait sans doute permis à l'équipe de l'emporter avec une plus grande différence de buts, l'équipe allignée avait fière allure.

On notera les points suivants :

- Excellente prestation d'une défense inhabituelle.

- Bonne présence au milieu du terrain.

- Deux buts marqués sur coup de pied arrêté.

- Excellent état d'esprit et respect de l'adversaire.

 

En espérant que cette prestation soit au rendez-vous la semaine prochaine pour le déplacement de l'équipe à Chassieu Décines pour le match reporté de championnat.

Merci également aux parents présents sur le bord du terrain et aux coach des équipes U17 et U15(2) de Genas.

 

S. Mantelin

Commentaires

RÉSEAUX SOCIAUX

 

« ES Genas Azieu »

 

             @esgenasazieu