25 janvier 2015 à 00:46

Coupe du Rhône Futsal : les U18F conservent leur titre

La Halle des sports de Grenay accueillait ce dimanche la 2ème édition de la Coupe du Rhône Futsal U18 Féminines. Genas tenant du titre pouvait aligner deux équipes suite au retrait d’un club. 11 équipes présentes parmi lesquelles le FC Lyon, finaliste la saison passée. En revanche, malheureusement pas d’équipe de Caluire, demi-finaliste la saison précédente. L’organisation était la suivante : 2 poules de 5 ou 6 équipes avec une durée de match de 12 minutes

Pour l’équipe 1, le parcours des poules fut très bien maîtrisé : du beau jeu, beaucoup de buts marqués et aucun encaissé. Les bleues ont donc terminé 1ère de leur poule avec 4 victoires en autant de match.

Ce fut en revanche beaucoup plus compliqué pour l’équipe 2. Après un nul logique contre l’AC Villeurbanne, les bleues ont alterné le très bon contre Chassieu et Saint-Quentin et le moins bon contre Feyzin et Bords de Saône. Résultat : avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites les bleues terminent 4ème de leur poule et se qualifient pour les quarts de finale contre…Genas 1.

L’opposition entre les deux équipes de Genas a tourné largement à l’avantage de l’équipe 1 qui s’imposera largement. Eliminées, les joueuses de l’équipe 2 allaient désormais supporter leurs partenaires qui affrontaient l’USEL en demi-finale. Une nouvelle fois, les Genassiennes maîtrisaient bien leur match et accédait logiquement à la finale.

Une finale qui opposait les deux meilleures équipes du tournoi, Genas et l’AC Villeurbanne, actuel leader de sa poule en championnat U18 District. Les jaunes et noirs avaient d’ailleurs éliminé en demi-finale une autre équipe de Ligue finaliste la saison passée : le FC Lyon. Après la présentation des deux équipes, les bleues rentraient bien dans cette finale en ouvrant la marque rapidement et malgré un but encaissé s’imposaient finalement 4-1.

Les résultats :

Equipe 2

2 victoires, 1 nul, 3 défaites, 5 buts marqués, 7 encaissés

Genas (2) 0-0 AC Villeurbanne

Genas (2) 3-0 Chassieu-Décines(Ivana, Sahra, Annissa)

Genas (2) 0-2 Bords de Saône

Genas (2) 0-1 Feyzin

Genas (2) 2-0 St Quentin (1) (Miriame x2)

¼ Genas (2) 0-4 Genas (1)

Equipe 1

7 victoires, 0 nul, 0 défaite, 30 buts marqués, 1 but encaissé

Genas (1) 5-0 Sud Lyonnais (Alexane x2, Leila, Lisa, Ana)

Genas (1) 3-0 FC Lyon (Leila, Alexane, Nina)

Genas (1) 3-0 USEL (Leila x2, Ana)

Genas (1) 7-0 Saint Quentin (2) (Nina x3, Alexane, Leila, Danya, Lisa)

¼ Genas (1) 4-0 Genas (2) (Leila x2, Roxane, Danya)

½ Genas (1) 4-0 USEL (Ana x2, Lisa, Danya)

Finale Genas (1) 4-1 AC Villeurbanne (Leila x2, Ana x2)

Félicitations aux filles pour cette victoire et pour le beau jeu pratiqué.

Le groupe présent

Educatrice : Rachida Majri

Joueuses : Céline, Lisa, Nina, Roxane, Ana, Danya, Leila, Alexane, Ivana, Miriame, Annissa, Juliette, Charlotte, Sahra, Célia, Sephora

Voir aussi :

+galerie photos