23 janvier 2015 à 17:29

Coupe du Rhône Futsal : les U15F atteignent les demi-finales

C’est dans la salle Jacques Brel de Vénissieux que se déroulait la 2ème édition de la Coupe du Rhône Futsal U15 Féminines. L’occasion pour nos bleues engagées en U13 GLV de se mesurer à d’autres équipes féminines.

L’organisation est la suivante : 2 poules de 6 équipes, les 4 premiers se qualifient pour les quarts de finales. La durée de match est de 12 minutes.

1er match Genas 1-0 Duchère

Les bleues sont solides et ont envie de construire mais abusent un peu trop des ballons aériens. Finalement c’est Lobna qui inscrit le but de la victoire sur une frappe terrible en pleine lucarne. Une victoire méritée pour nos filles qui ont beaucoup tenté en 1ère intention

2ème match Genas 2-0 Pierre Bénite

Les Genassiennes connaissent une entame de match difficile mais Pierre Bénite ne parvient à transformer ses opportunités en occasions. Les partenaires de Tania se reprennent ensuite grâce à un jeu construit et rapide. Luna ouvre le score et Laure l’imite quelques minutes plus tard. En fin de rencontre c’est Ivana qui va s’illustrer tout d’abord sur un superbe arrêt réflexe puis en stoppant un pénalty.

3ème match Genas 0-4 FC Lyon

Malgré une entame timide, les bleues s’offrent les 1ères occasions mais ne parviennent à ouvrir le score. Et c’est le FC Lyon qui en profite sur 2 contre attaques parfaitement menées. Nos filles tentent de réagir mais la très bonne gardienne du FC Lyon est à la parade à deux reprises. Les filles lâchent la 2ème partie du match et les rouges en profitent pour inscrire 2 nouveaux buts. Un match complètement raté de nos filles face à une belle équipe du FC Lyon.

4ème match Genas 2-1 FC Vaulx

Ce fut peut-être le plus beau match de la journée. Un rythme intensif, des actions biens construites et du suspense…bref, un vrai régal. Les Genassiennes ouvrent le score par l’intermédiaire de Lobna dès le début de la rencontre mais les Vaudaises égalisent peu de temps après. Le ballon va d’une cage à l’autre, et en fin de match Ivana doit s’employer pour détourner une frappe des rouges et noirs sur sa barre transversale. Lobna parvient à marquer le but de la victoire en toute fin d’une rencontre qui aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre.

5ème match Genas 4-1 Chassieu-Décines

Pour ce dernier match de poule, les bleues maîtrisent très bien la rencontre. Les buts de Lobna et Luna sont suivis rapidement par un csc de nos voisines. Victoria inscrit le 4ème but en renard avant que Chassieu ne réduise l’écart en fin de match.

Avec 4 victoires et 1 défaite, les bleues terminent 2ème de leur poule et se qualifient pour les quarts de finale. Place désormais aux matchs à élimination directe

¼ Genas 2-2 (2-1 t.a.b.) Bords de Saône

Face à une belle équipe de Bords de Saône, les bleues rentrent parfaitement dans le match : Luna ouvre le score d’une magnifique reprise de volée puis s’offre un doublé. Mais les jaunes et vertes n’ont pas dit leur dernier mot, elles réduisent tout d’abord l’écart avant de revenir à égalité sur une touche devant le but mal négociée par les Genassiennes. Les bleues tentent de reprendre l’avantage mais se heurtent à une défense plus compacte qu’en début de rencontre. A quelques secondes de la fin, Elodie réalise un retour décisif sur une contre attaque adverse. Place donc aux tirs au but avec la règle de la mort subite. Tania marque malgré l’intervention de la gardienne, Bords de Saône égalise. Lobna transforme à son tour son tir au but, Ivana réalise l’arrêt et qualifie Genas pour les demi-finales.

½ Genas 0-3 FFPôle

Toujours invaincues, les blanches du FFPôle débutent très bien cette rencontre en marquant très vite. Genas tente de réagir et sur une touche frappée fort devant le but, le ballon est détourné par la semelle d’une joueuse du FFPôle mais l’arbitre ne le voit pas et refuse le but. Malgré la frustration, les bleues continuent d’attaquer mais la gardienne adverse réalise 2 beaux arrêts. Les blanches du FFPôle inscrive le second but, les bleues s’effondrent. FFPôle domine complètement les dernières minutes de ce match en marquant un 3ème but et Ivana doit s’employer pour éviter le 4ème.

L’aventure s’arrête là pour nos filles qui ont tout de même réalisé un bon parcours et montré des choses intéressantes dans le jeu. La finale oppose les filles du FFPôle aux tenantes du titre, les féminines de Saint-Quentin Fallavier.

Finale FFPôle 0-0 (1-0 t.a.b.) Saint Quentin F.

Après des débuts difficiles, les filles de Saint-Quentin sont parvenues à atteindre la finale en éliminant le FC Lyon puis le FC Vaulx. FFPôle domine la rencontre mais se heurte à une défense solide. C’est finalement aux tirs au but que les blanches du FFPôle vont remporter la 2ème édition de la Coupe du Rhône Futsal U15F

Coupe du Rhône Futsal U15 Féminines, le palmarès

2014 : O. St Quentinois F.

2015 : FFPôle

Voir aussi :

+la galerie photo du tournoi