Séance décentralisée de l'Olympique Lyonnais à Genas

2 décembre 2014 - 20:54

Le club de l’ES Genas Azieu a accueill hier soir, les 14 joueurs de l'OL nés en 2005 de Romain SEGUI pour une séance décentralisée.

Jean-François VULLIEZ, directeur pédagogique adjoint, Julien SOKOL, responsable régional du recrutement des jeunes et responsable RESEAU SPORT, Romain SEGUI, éducateur U10 et préparateur physique au Centre de formation, Gérard FRANCESCON et René DUPLESSY et Nordine BENAMAR, , observateurs et responsables du secteur, étaient présents au Complexe Sportif Peyronnet.

Les jeunes Chamseddine, Ismael, Mahé, Cameron, Romain, Noah, Evan, Elysée, Mohamed, Amine, Lilian, Yacine, Thiema et Khalis ont effectué une séance d’1h20 sous les yeux d’une vingtaine d'éducateurs des clubs voisins et de leurs parents.

Contenu de la séance :

• Situation technique : jonglages dirigés, prises de balle
  • Situation Technique: prises de balle + passes
  • Situation tactique : colonne vertébrale puis agrandir l’espace de jeu

La séance, conduite par Romain, mettait en valeur la variété, la réflexion, la répétition et  l’action/intensité. Parallèlement, Jean-François VULLIEZ,  expliquait au public les objectifs et les possibilités pour faire varier certaines situations.

A l’issu de cette séance sur le terrain synthétique, les éducateurs se sont réunis dans la salle du club pour échanger sur la séance, le travail en initiation et en préformation à l’Olympique Lyonnais et sur l’organisation du suivi des jeunes dans le cadre du recrutement local.

Un échange riche et constructif a permis à tout le monde d’avoir une meilleure visibilité du travail de préformation et de continuer de développer le réseau de proximité.

Le club de Genas par l’intermédiaire de ses dirigeants et éducateurs, offrait à tous les participants le pot de l’amitié.

Les autres clubs présents : FC Mions, Colombier Saugnieu, FC Chaponnay Marennes, Chassieu Décines FC, US Vaulx, SC Caluire, Toussieu, FC Ternay, Muroise Foot.

Un grand merci à l'Olympique Lyonnais et Réseau Sport pour avoir organisée cette séance à Genas!

Retrouvez l'article sur le site de l'Olympique Lyonnais