Eveil Sportif Genas Azieu Football : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

Plateau des U11 (1) : par toutes les émotions!!

30 novembre 2014 - 22:08

En ce samedi brumeux, l’équipe A des U11 se rendait à la plaine des Jeux de Gerland pour leur plateau. Avec 1 seule victoire (ajouté de 6 matchs nuls !! et 2 défaites) lors de leur 3 premiers plateaux en poule A, les genassiens ont besoin de faire de bons résultats s’ils veulent assurer leur place en poule A et continuer de se confronter aux meilleures équipes du groupement Lyon Villeurbanne. Pas facile quand on voit les clubs que l’équipe va devoir rencontrer : l’US Est Lyonnais 1, Montchat 1 et l’OL1 ! Pour rappel, lors de la première phase, les genassiens ont perdu contre l’US Est Lyonnais et l’OL et remporté une victoire difficile contre Montchat.

 

Premier match contre l’US Est Lyonnais 1

Plutôt bien rentrés dans le match, nos U11 dominent légèrement le début de rencontre. Maxime, à la suite d’une frappe contrée de Giovane tente sa chance mais ne trouve pas le cadre. Cependant, c’est l’USEL qui va ouvrir le score sur leur première occasion, à la suite d’une relance hasardeuse de notre défense, avec une belle frappe croisée du milieu droit de l’USEL.

Mené 1-0, les enfants ont pris un petit coup derrière la tête, et cela se voit sur le terrain. Contrôles ratés, passes hasardeuses, duels perdus… Tout va mal…

Et alors que Baptiste avait une première fois repoussé l’échéance, ce qui devait arriver arriva. A la suite d’un ballon perdu devant la cage adverse et d’un contre rapidement joué, l’attaquant de l’USEL gagne son duel face à Charles et va marquer le second but pour son équipe.

 

Score final 2-0 pour l’US Est Lyonnais, un résultat logique tant le match réalisé par les enfants était loin des ambitions des éducateurs, Damien et Manu.

Deuxième match contre Montchat 1

Pas le temps de dire ouf… Que l’on est déjà mené au score… Après une trentaine de secondes de jeu, Montchat ouvre le score sur un ballon mal négocié.

Après 5 minutes plutôt ratées, les genassiens commencent enfin à se réveiller, en mettant plus d’impact dans les duels pour gagner les ballons et en étant plus précis techniquement dans les passes et les contrôles.

C’est donc plutôt justement que Giovane inscrit un but d’une frappe splendide de l’entrée de la surface à la suite d’une action collective plutôt bien mené et d’un beau relais avec Rémy.

A 1 partout, alors qu’il reste 5 minutes à jouer, le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Avec un peu de réussite (et un bon Baptiste qui effectue deux arrêts importants) et à la suite d’une relance adverse manquée, Giovane hérite d’un bon ballon et ne se fait pas prier pour inscrire son second but du match d’une frappe placée qui ne laisse aucune chance au gardien.

2-1, victoire des genassiens. Un résultat qui fait du bien pour nos jeunes !

 

Troisième match : contre l’OL 1

Pas le temps de souffler pour nos joueurs qui affrontent l’Olympique Lyonnais pour ce troisième match. Un match particulier pour David qui jouait encore avec nous l’année dernière et qui fait son premier match contre son ancienne équipe.

Bien en place, nos joueurs ont bien écouté les consignes des coachs et, en remportant beaucoup de duels, s’offrent même la première occasion du match mais Rémy, sur une balle difficile à négocier, manque sa volée. Petit à petit, les joueurs de l’OL se font plus pressants, Baptiste devant intervenir sur une frappe adverse, et finissent par ouvrir le score sur corner. A la suite d’une petite faute de placement, nos enfants laissent un joueur adverse armer une belle tête depuis l’entrée de la surface. Baptiste ne peut qu’effleurer ce ballon qui touche la transversale et rentre au fond de nos filets.

Globalement dominé, nous sommes menés mais sommes loin d’être ridicule contre ce qui se fait de mieux dans le groupement.

La seconde partie du match continue de la même façon, nous sommes plus souvent en train de défendre, mais nous laissons peu d’espaces aux adversaires et concédons peu d’occasions, ce qui nous laisse espérer une égalisation sur une erreur adverse…

…Ce qui arrive au bout des 16 minutes de jeu ! Nous récupérons un ballon près de notre surface et lançons vite Giovane et Rémy qui se trouvent absolument seul en contre (les défenseurs lyonnais étant bizarrement tous montés sur cette action). 2 face au gardien adverse, Giovane fait le très bon geste en fixant le gardien et donnant son ballon à Rémy qui peut le pousser au fond des filets malgré le retour d’un défenseur !

Score final 1-1, une sacrée belle performance !!!

 

Le mot de l’éducateur (Damien) : Au final, les enfants ont réalisé un bon plateau, alors que c’était très mal engagé… Des choses sur ce plateau m’ont beaucoup plu, notamment la volonté et l’abnégation des enfants contre l’OL où même menés au score ils n’ont pas lâché et ont fini par être récompensés ! D’autres moins, notamment le premier match raté contre l’USEL…

Ils peuvent et doivent quand même être fiers de ce qu’ils ont fait ! Donc bravo les gones !

 

2 matchs réussis, 1 raté, le bilan est plutôt positif. Félicitations à Baptiste, Charles, Maxime, Loan, Florian, Yoan, Mattéo, Romain, Rémy et Giovane pour ce plateau. 

 

Damien Berruyer

Commentaires

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'EVEIL SPORTIF GENAS AZIEU FOOTBALL

janv.
10:00
Lieu et horaire à définir
févr.
19:00
Complexe Pierre Peyronnet
avr.
09:00
Complexe Pierre Peyronnet
avr.
09:00
Complexe Pierre Peyronnet

RÉSEAUX SOCIAUX