Eveil Sportif Genas Azieu Football : site officiel du club de foot de GENAS - footeo

Les résultats du week-end, les filets ont tremblé à Genas

14 octobre 2014 - 18:32

Retour sur les 1ère victoires des U15 F et des U18 F, l'avalanche de buts à Genas en U19, U17 et U15, et les matchs des deux équipes fanions

Séniors Féminines 1 : un bon match nul

Les retrouvailles entre Genas et DOMTAC se sont soldées par un 0-0 logique. Les deux équipes solides défensivement ont eu chacune l’opportunité d’ouvrir le score sur des actions similaires ; DOMTAC a trouvé la barre sur une contre attaque éclair en 1ère période, Rachida Majri bien lancée dans le dos de la défense à vu son lob finir sur le poteau en seconde période.  Genas met fin à l’impressionnante série de victoires consécutives en championnat de DOMTAC (DOMTAC a terminé les deux derniers exercices qu’avec des victoires) mais devra encore prendre quelques points pour se qualifier dans la poule haute de la seconde phase (10 points actuellement avec 1 victoire, 3 nuls et 0 défaite).

 

Séniors 1 : les bleus méritaient mieux à Pont de Chéruy

Les joueurs de Joaquim Lopes se déplaçaient sur le terrain de Pont de Chéruy leader du championnat. Dans un match un peu « chaud », les Genassiens ont fait jeu égal mais s’inclinent pour la 4ème fois consécutive. Malgré la défaite, on a vu quand même du mieux chez cette équipe qui commence à se trouver sur le terrain. La 1ère victoire de la saison ne devrait pas tarder, espérons la pour ce week-end a domicile contre Mornant.

 

Les séniors 2 gagnent le match des réserves

Les bleus se sont imposés 2-0 sur le terrain de Pont de Chéruy 2.  2ème victoire consécutive pour les joueurs de Mourad qui remontent au classement. Une 3ème victoire de suite serait la bienvenue dimanche prochain à 13h00 face à l’ASLRDC.

 

Dur pour les séniors féminines 2

Dans le match des « Eveil », les Genassiennes se sont inclinées 5-0 face à l’Eveil de Lyon. Bien que la victoire de l’Eveil de l'excellente Linda Ouldazouz soit complètement logique, le score est un peu sévère pour cette nouvelle équipe de Genas. Seule 3 joueuses au coup d’envoi évoluaient à Genas la saison dernière, ceci explique les difficultés à se trouver sur le terrain. Mais les joueuses de Gaby comptent bien faire mieux lors du prochain match.

 

Florilège de buts pour les U19

25, c’est le nombre de buts inscrits en deux matchs par les U19 cette saison. Alors oui, au niveau défensif ça pourrait être mieux car les bleus ont déjà encaissés 6 buts en 2 matchs mais au moins il y a du spectacle ! Vainqueurs sur le score de 7 buts à 4 la semaine dernière, les bleus se sont cette fois-ci imposés 18-2 face à l’ES Saint Priest. Pourtant le match commençait par 2 buts encaissés mais la tendance était déjà renversée à la pause (3-2) et il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain en seconde période. Avec cette deuxième victoire, les joueurs d’Hani et Henry sont leaders du championnat.

 

Le reveil des U18 F?

Dernières du championnat au coup d'envoi après 3 journées et autant de défaites, les joueuses de Rachida Majri et Stéphane Vidau ont réalisé un match plein face au CS Nivolas. Leïla a ouvert la marque avant de servir Danya pour le second but. Alison (photo) a inscrit le 3ème but en seconde période face à une équipe de Nivolas qui aura eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Plus réalistes que leurs adversaires du jour, les bleues ont savouré cette  victoire qui les récompense de leur efforts ces dernières semaines aux entraînements. A noter les messages d’encouragement des joueuses professionnelles de l’Olympique Lyonnais qui ont donné de l’energie supplémentaire aux Genassiennes.

 

Les U18 F (2) gagnent leur 1er match

Menée 2-0 après 20 minutes de jeu par l’équipe de Rive Droite, les Genassiennes se sont finalement imposées 4-2 grâce à un triplé de Sahra et un but de Charlotte. Les partenaires de Caroline ont su mettre de l’intensité dans le match puis gérer intelligement la fin de rencontre. Le score aurait pu être un peu plus important si l’excellente gardienne Arka ne nous avait pas gratifié de plusieurs arrêts déterminants.

 

Les U17 (1) accrochés par Chaponay Marennes

Les partenaires de Romain Widmann n’ont pu faire mieux que 2-2 face au FC Chaponnay Marennes. Les bleus ont certes manqué un pénalty qui auraient pu leur donner la victoire mais ils étaient pas loin d’encaisser un 3ème but en toute fin de rencontre. Les joueurs de Vincent se contenteront du nul cette fois-ci mais comptent bien ramener une victoire le week-end prochain.

 

Les U17 (2) renversent la situation face à Ternay

Menés 3-1 à la pause, les bleus se sont imposés 7-3 à domicile dimanche matin face à l’équipe première de Ternay. Belle réaction des joueurs de Muss qui comptabilisent 1 victoire et 1 nul en 2 matchs.

 

Les U15 (1) s’inclinent dans un match serré

« On fait un bon match, la rencontre été équilibrée, ça ne s’est pas joué à grand-chose », ce sont les mots de Romain Maurizio pour résumer la rencontre et la prestation de ses joueurs. Un éducateur déçu par la défaite mais satisfait par la qualité du jeu proposé par son groupe depuis le début de la saison. Dans un match qui aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre c’est Bords de Saône qui est parvenu à inscrire le 3ème but. Score final 2-3, une défaite qui ne remet en cause l'objectif des bleus: la remontée en excellence.

 

U15 (2) : tout pour l’attaque !

Décidément les matchs Genas - Chassieu sont des matchs ouverts, après le 7-4 en U19 du week-end précédent, la rencontre s’est terminée sur un score de 8-6 en U15 2ème division. Bonne opération des joueurs de Bernard La Chapelle (photo) qui s’impose à domicile pour cette première journée de championnat.

 

Les U15 Féminines dédicacent leur 1ère victoire à Emilie

Emmenées par une artilleuse Lobna en pleine réussite (3 buts 1 passe décisive) et une gardienne Ivana décisive notamment en fin de match, les filles se sont imposées 4 buts à 2 sur le terrain de l’AS Buers. C’est la première victoire de la saison pour les filles de Julie, Laurent et Mahmoud qui évolue cette saison en U13 Groupement Lyon Villeurbanne. Seule ombre de l'après midi, la blessure d'Emilie qui sera absente 6 semaines des terrains. Les filles et les éducateurs lui ont dédicacé cette victoire.

 

U13 : victoire des "Label", nul contre l'Eveil, défaites contre l’ASVEL

L’équipe Label s’est imposé 4-2 sur le terrain de Chaponnay Marennes et rebondit après la défaite de la semaine dernière. Match nul 2-2 pour l’équipe 3 face à l’Eveil de Lyon malgré un match satisfaisant des bleus. Alors qu’elles gagnaient tous ces matchs depuis le début de saison, l’équipe 2 s’est incliné 3 buts à 0 sur le terrain de l’ASVEL. Malgré un jeu correct en première période, les bleus ont lâché en seconde. L’équipe 4 s’est également inclinée à domicile 7-4 contre l’ASVEL.

Commentaires

Frontonas - U13 F : nouvelles photos environ 17 heures
Frontonas - U13 F et Frontonas - U13 F environ 17 heures
Frontonas - U13 F : nouvelles photos environ 17 heures
Frontonas - U13 F environ 17 heures
U11 F plateau à la Muroise : nouvelles photos 6 jours
U11 F plateau à la Muroise 6 jours
Séniors F (2) - ES Gleizé : nouvelles photos 7 jours
Séniors F (2) - ES Gleizé et U13 F Plateau à l'USEL 7 jours
U13 F Plateau à l'USEL 7 jours
U13 F Plateau à l'USEL : nouvelles photos 7 jours
2-1
SAINT ROMAIN SANNE / Séniors F(1) 8 jours
SAINT ROMAIN SANNE / Séniors F(1) et ST ETIENNE AS / U18 F (1) : résumés des matchs 8 jours
6-0
ST ETIENNE AS / U18 F (1) 8 jours
U18 F (1) - Grenoble Foot 38 : nouvelles photos 13 jours
U18 F (1) - Grenoble Foot 38 et 2 autres 13 jours

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'EVEIL SPORTIF GENAS AZIEU FOOTBALL

RÉSEAUX SOCIAUX