Les résultats du week-end : quand les équipes 2 volent la vedette

8 octobre 2014 - 08:05

Un week-end ou les équipes 2 ont réalisé de bonnes performances à l’image des séniors (2) (photo). Hormis les U19, ce fut plus dur pour les équipes 1 avec désormais 3 défaites en 3 matchs pour les Séniors (1), U18F (1) et les U17 (1).

Les Séniors Féminines (1) n’ont pas su garder leur avantage

Alors qu’elles menaient 2-0 à Seynod grâce à des buts de Marion Revol et d'Emilie Lamarche, les Genassiennes se sont fait rejoindre en seconde période. Un match nul assez logique sur l’ensemble du match mais frustrant du point de vue du contexte de la rencontre. Avec une victoire et deux nuls elles sont actuellement 2èmes du championnat derrière DOMTAC qu'elles accueillent dimanche à Genas.

Les Séniors (1) bien contrés par Fleurie

Face à une équipe très solide et très efficace en contre, les Genassiens se sont inclinés 3 buts à 0 sur leur terrain dimanche après-midi. Ne parvenant pas à bousculer la défense adverse et à accélérer le jeu, les bleus ont manqué de réalisme sur leurs rares occasions. Avec 3 défaites en 3 matchs, c’est un début de saison difficile pour les protéges de Joaquim.

Les Séniors Féminines (2) avec le cœur

L’infirmerie des Séniors Féminines toujours bien remplie, le match ne s’annonçait pas facile pour les joueuses de Gabriel Favre. Ouvrant le score par l’intermédiaire de Julie Mathon à la 70ème minute, les bleues ont du faire preuve de beaucoup de courage dans les 10 dernières minutes à 10 suite à un carton blanc reçu pour préserver leur avantage. Une victoire acquise avec le cœur en attendant le retour des absentes.

Les Séniors (2) vainqueurs dans un match serré

Les bleus se sont imposés 3 buts à 2 face à l’USEL 4 dans un match très plaisant et très offensif. Le pénalty concédé à l’adversaire alors qu’ils menaient 3-1 à relancer la fin du match, mais les bleus ont tenu le score malgré un poteau des rouges.

Les U19 démarrent fort à Décines.

Les joueurs d’Hani et Henry se sont imposés 7 buts à 4 sur le terrain du Chassieu-Décines FC. Un très bon début pour cette équipe reconstituée cette saison. Les éducateurs et dirigeants pouvaient être heureux de cette victoire dans un match ou les deux équipes ont pratiqué un jeu très offensif comme le score l’atteste.

Les U18 Féminines (1) craquent en seconde période

Alors qu’on les attendait plutôt vers le haut du classement, les U18 sont pour le moment dernières du championnat après 3 journées et autant de défaites. Pourtant sur cette première période, elles sont parvenues à mettre réellement en difficulté l’équipe de l’AS Saint-Etienne ouvrant même le score par Leïla. Menées 2-1 juste avant la pause, les bleues se sont écroulées physiquement et mentalement en seconde période encaissant 6 buts.

Les U18 Féminines (2) se font plaisir à la rentrée des féminines

Les Genassiennes ont pratiqué un jeu très plaisant et se sont imposées 1-0 contre Poules et 6-0 contre Saint Romain la Sanne. Nettement dominatrice en début de rencontre face à Sud Lyonnais, les bleues ont manqué de réalisme puis ont un peu déjoué après le but encaissé sur un contre (0-1). C’est une rentrée très réussie pour nos bleues lors de cet évènement qui a réuni plus de 500 joueuses à Genas ("à voir également")

Les U17 (1) ont manqué de réalisme

Comme les Séniors et les U18, les U17 n’y arrivent pas en ce début de saison avec 3 défaites en 3 matchs. Pourtant ce n’est pas faute de dominer leurs rencontres mais comme on le dit souvent « dominer n’est pas gagner ». Les Genassiens se sont en effet procurés plusieurs occasions franches sur le terrain de Saint-Genis-Laval mais ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets. Et c’est sur un contre, suite à pénalty manqué par nos bleus, que Saint Genis a marqué l’unique but de la rencontre.

Les U17 (2) ramènent un bon point

Pour leur premier match de championnat, les bleus ont ramené un bon point de leur déplacement à  l’USEL. Le match s’est terminé sur  un score de 1-1. Bon début des joueurs de Muss.

Du mieux pour les U15 Féminines

Les Genassiennes ont tenu tête à l’US Vaulx pendant 45 minutes avant de craquer physiquement dans le dernier quart d’heure. Dans une 1ère mi-temps très équilibrée, les bleues se sont procurées plusieurs occasions mais c’est les oranges qui allaient ouvrir le score. Après un début de seconde période avec des occasions de part et d’autres, les U13 de l’US Vaulx prenaient l’ascendant et inscrivaient 5 nouveaux buts dans le dernier quart d’heure. Encore du travail pour nos U15 mais un état d’esprit beaucoup plus combatif que la semaine dernière.

U13 : bonnes opérations des équipes 2 et 3, défaites des équipes 1 et 4

L’équipe Label s’est incliné 3 buts à 2 à domicile dans un match très équilibré et très rythmé contre St Foy les Lyon. L’équipe 2 a encore été convaincante avec une belle victoire 4-1 contre l’ASUL. Les joueurs de Manu ont été plus réalistes en attaque et n’ont pas oublié leur sens du collectif. L’équipe 3 a fait 3-3 sur le terrain de l’AS Bellecour, un bon résultat pour la seule équipe U13 de Genas qui évoluait à l’extérieur. « Ce fut un match d’un très bon niveau avec une très bonne prestation des deux équipes » selon Gilles, l’éducateur. L’équipe 4 s’est incliné 6-2 sur son terrain face au CO Saint-Fons plus efficace et qui comptait dans ses buts une très bonne gardienne.