Les U8/U9 s'éclatent à Meximieux

12 juin 2014 - 11:56

Ce samedi, nos jeunes U8/U9 ont réprésenté les couleurs du club pour la première fois au tournoi du club de 'Cotière Meximieux Vilieu" (Ain).

Le matin chacune des équipes de Genas a fini première de sa poule.

Notre équipe A a remporté ses trois matchs:

6-0 contre l'équipe une du club local puis 6-0 à nouveau et enfin 4-0 contre l'équipe C d'Ain Sud; Réalisant au passage de très bons matchs!

L'équipe B a fait à peine moins bien (4-0 contre Luenaz 6-0 contre St Maurice et enfin 5-0).

Après une matinée si bien négociée, nos deux équipes se sont retrouvées logiquement dans la poule des "premiers" regroupant les 5 meilleurs équipes de la matinée en compagnie de deux équipes d'Ain Sud et de Haut Revermont.

L'équipe A finit l'après-midi avec une défaite logique contre Ain Sud 1 mais une belle victoire contre l'équipe 2 de ce club (5-0) et une défaite 4-1 contre Haut Revermont

L'équipe B, de son côté aura réussi à battre ce même club 4-0, Ain Sud 2 sur le score de 2 buts à 1 et a elle aussi perdu logiquement contre Ain Sud 1.

Le match "Genas A - Genas B" a été très agréable à suivre malgré la chaleur et la gfatigue des matchs précédents, le résultat restera anecdotique.

Bilan.

Nos deux équipes se classent 1ère et 4e du tournoi (sur 20 équipes présentes).

Plus important encore, le club de Meximieux met en jeu chaque année son 'challenge de l'offensive' récompensant l'équipe qui a marqué le plus de but de la journée. Nous faisons coup double! Une équipe marquant 23 buts et l'autre 22, personne n'a pu faire mieux et nous inscrivons notre nom pour la première fois à ce palmarès!

Les trucs à retenir!

Le super premier tournoi de Leandro avec Genas.

Les bons matchs de nos jeunes U8, Dylan, Mehdi et Kristof!

Le comportement des joueurs en dehors des matchs

Le jeu pratiqué par l'équipe A le matin... et par l'équipe B l'après-midi!

La bonne performance de nos U9 quand il a fallu donné un coup de main aux U11 à qui il manquait quelques joueurs!

Félicitations à tous!