22 mai 2014 à 11:55

Championnes du Rhône, elles montent en Ligue!

Championnes du Rhône 2013-2014!

C'est fait pour les séniors féminines! Suite à la victoire de l'Eveil de Lyon ce dimanche face au CS Méginand, les Genassiennes sont assurées de terminer 1ères. En effet, même s'il leur reste un match à jouer ce dimanche à Solaize, elles ne pourront plus être rattrapées par leurs poursuivantes.

C'est un nouveau titre pour cette équipe après la Coupe Vial remportée la saison dernière. C'est aussi une accession en championnat régional. Une récompense méritée pour ce groupe et pour tout le club qui attendaient ce moment depuis longtemps. 3ème il y a 2 ans et 2ème l'an dernier, les bleues voulaient à tout prix remporter le championnat cette saison et ainsi accéder au niveau régional. Après avoir pris la tête dès la 1ère journée, les Genassiennes ont réussi à la garder jusqu'au bout même si ce fut loin d'être facile vu la qualité des équipes comme l'Eveil, Solaize ou encore Méginand.

Cette victoire finale est une excellente nouvelle également pour les U18 qui vont intégrer le groupe séniors l'an prochain et dans les années à venir. Elles ont d'ailleurs pour plusieurs d'entre elles contribuer à ce titre cette saison. Habituées à évoluer en Ligue en U18, elles pourront continuer leur progression en Honneur Régional.

Comme elles ne jouaient pas dimanche dernier, les filles n'ont pu fêter ce titre mais elles comptent bien le faire dimanche à Solaize pour le dernier match de la saison. Et pour celà, une belle victoire serait l'idéal avant les festivités!

Classement phase aller

Classement phase retour

les points des deux phases sont cumulés

Classement depuis 2007