U18 Ligue : Claix sort Genas de la course au podium

13 mai 2014 - 16:21

Les Genassiennes se sont logiquement inclinées sur le score de 3-0 face à une belle équipe de Claix

Les matchs pendant les vacances auront été difficiles pour les Genassiennes. 3èmes à 3 journées de la fin, elles avaient leur destin entre leurs pieds pour conserver leur place sur le podium. 2 victoires à domicile étaient nécessaires  contre les 4ème et 5ème du championnat à savoir respectivement la Véore et Claix. Mais après s’être inclinées (1-3) contre la Véore alors qu’elles méritaient mieux, les bleues sont tombées à domicile contre les Iséroises (0-3), et cette fois-ci la défaite est belle et bien méritée.

Une équipe de Claix qui a nettement dominé la 1ère période et qui a logiquement ouvert le score face à des Genassiennes trop timides et trop brouillonnes. Les Iséroises auraient même dû aggraver le score avant la mi-temps tant elles ont parfaitement maîtrisé le jeu. La seconde période fut beaucoup plus équilibrée mais les violettes vont tout d’abord doubler la mise sur une belle contre-attaque, puis vont marquer un 3ème but certes contestable (le ballon n’ayant à priori pas franchit la ligne), mais finalement presque anecdotique tant Genas connaissaient les pires difficultés à transformer ses opportunités en réelles occasions de but. Victoire donc logique des violettes qui passent donc elles aussi devant nos bleues au classement.

Des bleues qui ne sont pas en plus aidées en cette fin de saison puisqu’elles ont perdu 2 nouvelles joueuses sur blessure sur ce match. En effet, Alison en fin de première et Mylène en début de seconde ont du quitter leurs partenaires. Difficile pour une équipe qui devaient déjà composer sur ces 2 derniers matchs avec pas moins de 7 absentes entre les blessées et les filles parties en vacances. Et si certaines devraient être de retour pour le déplacement à Nivolet ce dimanche, Mylène et Alison ne seront donc vraisemblablement pas là.

Finalement entre les absences et les montées en séniors, les éducateurs des U18 n’ont jamais bénéficié de l’intégralité de leur effectif mais ne souhaitent pas voir que le négatif dans ce constat. En effet, si elles ont sans doute parfois compliqué la tâche des Genassiennes durant cette saison, elles ont indirectement permis à des jeunes joueuses de se mettre en avant et le dernier exemple en date est celui de Juliette Viala.  Joueuse née en 1999 et évoluant en U15 depuis le début de saison, elle a pour son 1er match avec les U18 ce dimanche montré des choses très intéressantes. Titulaire dès le coup d’envoi sur le flanc droit de la défense, elle a après 15 minutes un peu timide montré que la confiance de l’ensemble du staff féminin en son potentiel était plus que justifié.

Depuis le début de saison, 22 joueuses ont participé aux rencontres de championnat U18 Ligue et 11 joueuses ont également évolué en séniors (et 8 parmi celles-ci ont joué dans l’équipe 1ère). Pour une catégorie ou l’objectif majeur est la formation c’est très intéressant et prometteur.

Pour le classement, il y a de fortes chances que les bleues terminent 5ème du classement même si la 4ème place n’est pas complètement inaccessible, mais semble très compliquée (il faudrait 2 faux-pas de la Véore ou de Claix pour leurs deux derniers matchs et dans le même temps une victoire à Nivolet des Genassiennes). Quoi qu’il en soit, les bleues souhaiteront terminer cette saison sur une victoire et la tâche s’annonce difficile sur le terrain du FC Nivolet (1 défaite à domicile en 7 rencontres). Réponse ce dimanche.

VOIR AUSSI :

+ Site de claix football : U18F / Objectif top 3 !

+ Classement U18 Féminin Ligue

+ Galerie photos du match