30 avril 2014 à 10:50

Sondage : quel est l’atout majeur de l’ESGA ?

Que vous soyez licencié ou non au club de Genas, votre avis nous intéresse. Quel est selon vous, le point fort de l’ES Genas Azieu parmi les propositions suivantes ?

1. ses infrastructures (les terrains, le complexe)

C’est sous un soleil radieux que le samedi 21 mai 2011 le maire de Genas et son équipe municipale, entourés de nombreux élus et des représentants du CDOS, de la ligue de football et du club de Genas, ont officiellement inauguré le complexe sportif Pierre Peyronnet et le stade 100 % développement durable. Le complexe dispose notamment de 2 terrains de qualité (1 herbe, 1 synthétique), un pôle house et 4 vestiaires modernes.

2. son école de foot (U7, U9, U11, U13) et le Label

Le vendredi 23 octobre 2010 est un jour qui reste gravé dans l'histoire de l'ES Genas Azieu Football. En effet, le club a été récompensé par le Label FFF Adidas mettant en valeur la qualité du travail dans l'Ecole de football (U9, U11, U13). Nous étions rentrés dans la démarche depuis 3 ans. En 2013, le Label nous a été reconduit pour 3 années supplémentaires. Pour rappel, ce label est une reconnaissance du travail accompli par le club en direction de son Ecole de Foot (Catégories U7, U9, U11 et U13).

3. sa section foot à 11 garçons (U15, U17, Séniors)

A l’issue de la saison 2011-2012, les U17  accèdent en championnat Excellence. A l’issue de la saison 2012-2013, les U15 montent en Excellence à leur tour. Cette saison, ce sont les séniors qui ont la possibilité d’accéder en Promotion d’Excellence.  L’ES Genas Azieu Football dispose de 2 équipes séniors, 2 équipes U17 et 2 équipes U15. Le club a par ailleurs fixé comme objectif prioritaire la création d’une équipe U19 pour la saison 2013-2014.

4 sa section féminine (U15, U18, Séniors)

C'est en 2005  que  l'ES Genas Azieu a ouvert sa Section Féminine avec la  création d'une équipe seniors à 7. 8 ans plus tard, la Section Féminine de l'ESGA Foot est la plus importante de l'Est du Rhône. En effet, la Section Féminine de l'ESGA comptait cette année 2 équipe seniors à 11 évoluant au niveau District, 1 équipe U18 à 11 évoluant au niveau Ligue et 1 équipe U15 à 8 évoluant au niveau District. Par ailleurs, le 22 novembre 2013, le club a signé une convention pour la mise en place d’une école de foot au Féminin.

5. sa section sportive au Collège Louis Leprince Ringuet

En 2011, le club met en place avec la mairie, le district et le Collège Louis Leprince Ringuet une section sportive pour les jeunes ouverte aux filles et garçons. Aujourd’hui l’ES GENAS-AZIEU propose de lier études et sport dès l’entrée en 6ème  jusqu’à la 4ème et bientôt la 3ème.  C’est une véritable chance que veut offrir le club à ses joueurs en ouvrant sa section sport études aux filles et garçons afin d’apporter un équilibre entre la scolarité, la famille et son activité sportive.

Pour participer au sondage, cliquez sur le lien suivant :