22 avril 2014 à 11:08

Retour sur la rencontre Genas - Arsenal

Après avoir joué contre 3 équipes féminines de l'OL et une sélection U15 du district du Rhône jeudi soir à la Plaine des Jeux de Gerland, les 4 équipes féminines d'Arsenal se rendaient à Genas ce vendredi soir pour rencontrer 3 équipes de Genas et une de l'OL. Il y avait du monde pour cet évènement même si le temps était couvert voire même pluvieux par moment, mais les spectateurs étaient bien présents autour des deux terrains.

La soirée démarra avec deux rencontres à 17h30, l'une opposant les U11 garçons de Genas aux U11 féminines d'Arsenal, et l'autre opposant les U15 féminines de Genas aux U13 féminines d'Arsenal.

Le premier match fut assez équilibré avec deux équipes techniques mais les U11 de Genas plus rapides dans leurs enchaînements, et qui pouvaient compter sur le soutien de ses nombreux supporters finirent par prendre le dessus et s'imposer 7-3. Le second tourna largement à l'avantage des U13 féminines d'Arsenal qui ont inscrit 16 buts à des U15 féminines de Genas qui ont fait ce qu'elles ont pu face à une équipe plus technique et plus rapide. Une équipe U13 d'Arsenal qui comptait dans son équipe une avant-centre qui suscita l'admiration de nombreux spectateurs au bord du terrain.

A 18h00, les deux équipes U18 de Genas et Arsenal entraient sur le terrain Léon Garraud accompagnées des U9 de Genas. Après l'échange de fanion et de petits cadeaux, la rencontre débutait sous la pluie et Les rouges d'Arsenal vont immédiatement prendre le dessus sur une équipe de Genas qui devait composer avec les nombreuses absences. Un peu trop timides, les Genassiennes vont s'incliner logiquement 5-0 face à une équipe londonienne très efficace. A la fin du match, une photo commune puis une bataille d'eau entre les deux équipes lançait l'after.

A 18h40 sur le terrain Edmond Pouzet était lancé la dernière rencontre de cette soirée opposant les U15 féminines d'Arsenal à celles de l'Olympique Lyonnais. Au terme d'un match très disputé, les Lyonnaises vont finalement s'imposer sur le score de 1-0. Les Anglaises très fair-play vont constituer une haie d'honneur à la sortie des Lyonnaises sur le terrain.

Les matchs terminés les joueuses d'Arsenal et de Genas discutaient, partageaient leur musique, et s'échangeaient les survêtements et polo des deux clubs. Des équipes d'Arsenal très sympathiques et très heureuses de leur séjour sur Lyon mais qui durent rejoindre leur bus rapidement car la route jusqu'à Londres est longue. La réception d'après-match débutait avec notamment la présence de plusieurs chefs d'entreprises. Julien Legrand, responsable du secteur féminin de l'OL et à l'origine de cette initiative, et Jean-Luc Iascone président de l'ESGA ont alors souligner la réussite de l'évènement.

Le grand fanion offert par Arsenal et déjà accroché à l'intérieur du Pôle House nous renverra immédiatement aux supers souvenirs de cette soirée et du passage d'Arsenal Ladies FC au Complexe Pierre Peyronnet.