13 septembre 2018 à 17:09

Séniors F (1) : feu vert sur le championnat

Après 3 matchs amicaux, les Genassiennes débutent leur championnat sur le terrain de l'AS Saint Etienne ce dimanche.

L'OL, le FC Saint-Etienne et le FC Lyon. Voila les 3 adversaires rencontrés par les bleues en amical pour cette reprise. L'occasion pour les Genassiennes de se remettre dans le rythme et pour la coach Rachida Majri de tester son équipe et ses joueuses face à 3 équipes aux profils très différents. Lors de ces 3 rencontres, les Genassiennes ont réalisé des phases de jeux convaincantes et d'autre un peu moins que ce soit offensivement ou défensivement. Une équipe qui était donc encore en rodage en ce début de saison, rien de surprenant à cela.

Le club est lui plutôt confiant sur les forces de son équipe fanion. L'an dernier, les bleues ont connu une deuxième saison en Régional 1 un peu difficile avec une descente pour 1 petit point puis un repêchage par la Ligue par la suite. Mais à Genas on pense que le groupe a gagné d'une part en expérience, et d'autre part en qualité avec un recrutement intelligent.

Une chose est sure, les choses sérieuses commencent donc ce dimanche avec la 1ère journée de championnat sur le terrain de la réserve de l'AS Saint Etienne. Une équipe qui avait terminé plus haut que nos bleues au classement mais qui leur avait plutôt réussi (1 victoire, 1nul). Un déplacement compliqué que les bleues chercheront à négocier au mieux.

Le calendrier des Séniors F (1)