Retour sur les Coupes du Rhône Futsal Féminines

25 janvier 2018 - 18:02

Retour sur les Coupes du Rhône Futsal avec notamment les parcours des Séniors et U15 féminines et bien sur la victoire des U18 Féminines.

Coupe du Rhône Futsal Séniors : la désillusion pour nos Séniors

Pour les Seniors Féminines 2, la compétition fut compliquée. Finalistes la saison dernière, pénalisées par beaucoup d'absentes, les filles de David Pilat ont été éliminées au 1er tour après une phase de poule très moyenne (1 victoire 2 nuls 2 défaites). C'est le FC Lyon qui a remporté la compétition pour la 1ère fois en battant Sud Lyonnais en finale. Une équipe du FC Lyon semblable à celle qui avait battue difficilement nos équipes U18 en demi-finale et finale du tournoi organisé par Handisport Val d'Ozon le week-end précédent.

Coupe du Rhône Futsal U15 : un bon parcours dans une compétition relevée

Non, il n'aura pas de 3eme Coupe du Rhône de suite pour nos filles malgré un tres bon parcours dans une compétition relevée avec notamment des clubs comme Caluire, l'AS Saint Priest, Chazay FC, Sud Lyonnais...etc. Après avoir bien commencé le tournoi notamment par une victoire face à l'AS Saint Priest puis avoir franchi les quarts de finale difficilement aux tirs au but face à Sud Lyonnais, les Genassiennes se sont inclinées d'un petit but en demi-finale face à une très belle équipe de Futsal Mont d'Or qui remportera ensuite le tournoi. Une équipe nouvellement créee cette année et qui n'a pas encaissé le moindre but dans ce tournoi.

Coupe du Rhône Futsal U18 : une 5ème victoire dans la maîtrise

Les U18 Féminines ont remporté pour la 5ème fois consécutive la compétition. Les deux équipes engagées se sont retrouver en finale après avoir remporté tous leurs matchs. Au vu de l'homogénéité et de la qualité du groupe, ce fut un vrai casse-tête de faire deux équipes et le choix des coachs fut celui de s'appuyer sur les automatismes pris lors du tournoi du week-end précédent et donc de mettre en place deux équipes capables d'aller au bout. Un choix qui pouvait paraître risqué mais qui s'est avéré payant. Alors qu'une des équipes presque identique au week-end précédent carburait dès le second match, la seconde eu besoin de prendre ses repères tout en remportant ses matchs. Les blessures de Sophie et Lilia ont impulsé une motivation supplémentaire chez les filles, et après des quarts remportés avec persévérance face à des équipes accrocheuses, les Genassiennes ont réalisé de très bonnes demi-finales face à deux belles équipes. La finale fut donc un match de gala avec pas moins de 5 buts, histoire de bien clôturer une journée dominée par les bleues.

Bravo donc pour cette victoire à Sophie, Mariane, Ambrine, Elodie, Hajar, Lilia, Yasmine, Molka, Margaux, Lobna, Serena, Luna, Célia, Justine, Sabrile et Cheryne, Matthieu, Stéphane et Gabriel ainsi qu'à nos supporters du jour!

COUPE DU RHONE FUTSAL U18 2018 : LES RESULTATS

GENAS 1 1–0 SUD LYONNAIS

GENAS 2 1–0 FC LYON

GENAS 1 5–1 FC VAULX

GENAS 2 2–1 GS CHASSE

GENAS 1 6-0 STE FOY

GENAS 2 3–0 BORDS DE SAONE (FORFAIT)

GENAS 1 7–0 CHAZAY 2

GENAS 2 2–1 AS MINGUETTES

GENAS 1 3–0 AS ST PRIEST

GENAS 2 2–1 CHAZAY 1

QUARTS :

GENAS 1 2–0 CHAZAY 1

GENAS 2 2–0 SUD LYONNAIS

DEMI :

GENAS 1 4–0 FC LYON

GENAS 2 3–0 VAULX

FINALE :

GENAS 3-2 GENAS

COUPES DU RHONE FUTSAL : LE PALMARES

Seniors

2018 : FC Lyon (finaliste Sud Lyonnais)
2017 : FC Vaulx en Velin Futsal (finaliste ES Genas)
2016 : AS Charreard Venissieux Futsal (finaliste FC Lyon)
2015 : FC Bords de Saone
2014 : Lyon Footzik

2018 : ES Genas (finaliste ES Genas)
2017 : ES Genas (finaliste Chazay FC)
2016 : ES Genas (finaliste FC Lyon)
2015 : ES Genas (finaliste AC Villeurbanne)
2014 : ES Genas (finaliste FC Lyon)

2018 : Futsal Mont d'Or (finaliste AS Saint Priest)
2017 : ES Genas (finaliste AS Saint Priest)
2016 : ES Genas (finaliste Sud Lyonnais)
2015 : FFPOL (finaliste Saint Quentin Fallavier)
2014 : Saint Quentin Fallavier (2ème ES Jonage

POUR L'ANECDOTE

Une équipe U18 Ligue était présente au tournoi Seniors Futsal du FFBP01 le dimanche.
Bien fatiguées de la Coupe du Rhône de la veille elles se classent tout de même 4èmes après s'être fait sortir de très peu en demi et s'être inclinées aux tirs au but pour le match de la 3ème place.