Tournoi Futsal d’Handisport Ozon : les U18 n’étaient pas loin

16 janvier 2018 - 11:16

2 équipes U18 Ligue participaient au tournoi futsal Séniors organisés par l’Association Handisport Val d’Ozon. 16 équipes étaient engagées, essentiellement Séniors. Nos U18 ont terminé finalistes et demi-finalistes.

Comme les années précédentes, le tournoi fut réussi avec du beau jeu et des animations Handisport. Nous avons eu cette année le plaisir de découvrir le foot fauteuil et avons eu le droit à une belle démonstration de judo.

Côté tournoi, face à une majorité d’équipes séniors, nos deux équipes U18 ont franchit avec brio les poules terminant 1ères avec 3 victoires pour une équipe et 2 victoires 1 nul pour l’autre. Les quarts de finales pour les deux équipes ont été réussis face à 2 équipes de Sud Lyonnais et Genas plaçait ses deux équipes dans le dernier carré.

Une équipe a franchit avec du caractère la dernière étape avant la finale face à la 3ème équipe de Sud Lyonnais (victoire 2-1) tandis que l’autre chutait malheureusement de très peu face au séniors du FC Lyon (défaite 1-0). Lors de la finale contre le FC Lyon, les Genassiennes ont mené au score une grande partie de la rencontre avant de se faire rejoindre à 7 secondes de la fin et de s’incliner aux tirs au but, cruel…

Malgré la déception, ce fut un tournoi de reprise réussi avec deux équipes qui ont proposé de très bonnes séquences de jeu. Il aura manqué un peu d’expérience à deux reprises contre une bonne équipe du FC Lyon pour l’emporter. Les Genassiennes peuvent être fières de leur parcours et du contenu. Elles tireront surement aussi les enseignements de ce tournoi pour la suite et notamment la Coupe du Rhône Futsal de ce samedi.