U18 F (1) : pour viser plus haut

4 octobre 2017 - 12:52

Les U18 Féminines 1 reçoivent le GF38 ce dimanche à Genas dans le cadre de la 4ème journée du championnat. Un match important pour se positionner dans le haut de tableau. La rencontre se déroulera sur le nouveau synthétique du club à 15h00.

Actuellement 5èmes du championnat avec 4 points, les Genassiennes souhaitent se rapprocher du podium ce week-end avec la réception du Grenoble Foot 38, actuel 4ème du classement avec 6 points.

Après une défaite 3-0 lors de la 1ère journée sur le terrain de l’AS Saint Etienne, les Genassiennes ont ensuite eu des matchs difficiles à jouer contre leurs voisines du FC Lyon et de Caluire FF1968. Face au FCL, les bleues ont souffert en 1ère période face à une équipe combative avant de prendre le contrôle de la 2ème période et s’imposer 5-1. Face aux Caluirardes, les Genassiennes ont égalisé en toute fin d’un match serré et intense (2-2).  Un début de saison moyen au niveau comptable mais une équipe en progression match après match. Il faut dire qu'avec un groupe de qualité mais nouveau à 50% et un nouvel entraineur il y a encore des automatismes à trouver mais les joueuses prennent leurs marques petit à petit.

Le match face à Grenoble représente donc une belle opportunité pour continuer d’avancer collectivement et grimper un peu au classement. Toutefois, il faudra se méfier des Grenobloises qui ont remporté largement leur deux premiers matchs face à Chéran et Croix de Savoie avant de s’incliner contre Chazay.

Une belle affiche donc qui se déroulera sur le nouveau synthétique inauguré vendredi dernier.

Rendez vous dimanche 8 octobre à 15h00 pour assister à ce match.