Retour sur le dernier match des U15 Féminines 1

29 mars 2017 - 13:03

Après un match très moyen face aux Cheminots de Saint Priest la semaine dernière (2-2), les bleues devaient se reprendre aujourd’hui sur le terrain de l’AS Rhodanienne.

Les Genassiennes prennent possession du ballon dès le début de match mais se heurtent au bloc très bas de l’adversaire. Elles se font surprendre sur un contre et encaisse le 1er but malgré une position de hors jeu de l’attaquant.  Par la suite les Genassiennes s’adaptent, elle arrivent à bloquer l’attaquant adverse et écartent d’avantage le jeu pour amener des situations de centre et finissent par égaliser logiquement par Elif sur un bon pressing dans les derniers mètres adverses.

En seconde période les bleues repartent du bon pied en continuant de rechercher des positions de centre mais aussi en tentant des frappes en dehors de la surface. Après une belle perforation côté gauche d’Imane, Célia frappe en 1 touche au 20 mètres et envoi le ballon dans la lucarne adverse. Les joueurs de l’AS Rhodanienne tentent de réagir et obligent Fiona à intervenir mais petit à petit la triplette défensive Léa, Sephora, Nawel prend le dessus sur les attaquants. Et surtout les Genassiennes restent dangereuses sur les perforations de ses attaquantes et notamment de Donia. Elles obtiennent logiquement un coup franc que Célia se charge de transformer en but…dans la lucarne une nouvelle fois. En fin de match, les Genassiennes gèrent leur avantage en fesant bien circuler le ballon et en se montrant patientes. Elles arrivent à se montrer encore dangereuses à plusieurs reprises sur une belle tête de Alya ou encore sur deux belles percussions côté droit de Marina.

Score final, 3-1 un match très bien maîtrisé par les Genassiennes qui ont su se montrer solides défensivement et entreprenantes offensivement tout le match. Elles ont su aussi être intelligentes en s’adaptant au jeu adverse et aux situations du match pour se montrer plus efficaces et s’assurer une victoire logique.