Retour sur les tournois Futsal de Sud Lyonnais

27 février 2017 - 17:16

Ce week-end de tournois a notamment été marqué par la belle victoire des U15 Féminines et la convaincante 2ème place des U18 Féminines 2. La veille, les séniors féminines 2 ont montré de bonnes choses également malgré une 9ème place.

Sud Lyonnais organisait cette saison des tournois futsal féminins. Un tournoi Séniors était organisé le samedi avec 12 équipes et deux tournois le dimanche, un en U18 et un en U15 avec 9 équipes dans chaque compétition. Nous félicitons et remercions Sud Lyonnais pour son accueil chaleureux, sa buvette au top avec tout ce qu'il faut (steak, frites, boissons, crêpes etc), l'ambiance mise durant les 2 jours, et l'organisation de son tournoi séniors. Nous mettrons juste un petit bémol sur l'organisation des tournois U15 et U18 en raison d'un temps de jeu peu conséquent au total et beaucoup d'attente entre les matchs.

Séniors Féminines 2 : le jeu sans la finition

Tombée dans la poule la plus relevée (les 3 autres équipes ont atteint les demi-finales), les bleues ont commencé par un match timide et équilibré contre Sud Lyonnais qui s'est finalement clôturé sur une défaite 1-0. Face à une très bonne équipe de Gerland, les bleues ont pris l'eau pendant 2 minutes encaissant rapidement 2 buts avant de se réveiller et de produire un excellent jeu par la suite se procurant 6 occasions nettes mais sans parvenir à les conclure. Le dernier match contre Bords de Saône fut très serré mais les vertes furent plus réalistes et s'imposèrent 1-0. Dans le tournoi complémentaire, les bleues vont dominer le premier match face à Saint Alban de Roche mais sans parvenir à marquer et vont devoir attendre les tirs au but pour se qualifier. Elles marqueront finalement leur unique but du tournoi lors du dernier match, la encore dans un match largement dominé . En progression au niveau du jeu, les bleues se sont crées au moins autant d'occasions à chaque match que leurs adversaires mais ont manqué de réalisme. Irigny remporte le tournoi en finale face à Bords de Saône.

U18 Féminines 2 : une belle 2ème place

Très convaincantes dès leur premier match face à Bords de Saône (victoire 3-0) avec notamment un doublé de Cheryne et une frappe surpuissante de Lobna, les Genassiennes se sont ensuite imposées 2-0 contre l'AS Montmerle grâce à un but d'entrée de Bayane et une très belle tête de Cheryne ce qui leur a permis de terminer 1ères de leur poule et de jouer la poule haute l'après midi face au FC Lyon et Caluire. Le 1er match contre le FC Lyon fut très ouvert, les Lyonnaises vont trouver plusieurs fois les montants mais les Genassiennes se montrent à 2 reprises très dangereuses également. Finalement le FC Lyon, futur vainqueur du tournoi va l'emporter dans les dernières minutes du match. Les Genassiennes vont ensuite être accrochées par Caluire (0-0) ce qui ne les empêchera pas tout de même de finir à une 2ème place logique et convaincante.

U15 Féminines 2 : le 2ème trophée de la saison

Les U15 Féminines vont pourtant démarrer timidement leur 1er match face à Sud Lyonnais encaissant un but puis vendangeant un nombre important d'occasions avant de parvenir à égaliser (score de 1-1). Le 2ème match sera beaucoup plus convaincant avec une victoire large 6-0 face à Pontcharra avec notamment des réalisations de Sephora et Imane. Qualifiées pour la poule haute en compagnie de l'AS Saint Priest et de l'autre équipe de Sud Lyonnais, les bleues réalisent un très bon match face à Sud Lyonnais (3-0) avec notamment des réalisations d'Elif bien servie par Célia F. Le dernier match est comme une finale contre l'AS Saint Priest même si les Genassiennes peuvent se contenter d'un nul pour remporter le tournoi. Dans un match engagé ou les occasions des deux équipes furent essentiellement des coups de pied arrêtés, les Genassiennes s'imposent 2-1 grâce à un doublé de Célia R. Grâce à cette victoire, elles remportent leur 2ème trophée de la saison et une deuxième fois face à l'AS Saint Priest mais avec un groupe différent (seules 3 joueuses Genassiennes sur les 7 avaient participé à la Coupe du Rhône Futsal).

Le groupe Genassien : Fiona, Sephora, Léa, Celia F, Célia R, Imane, Elif