Focus sur les U15 Féminines

22 février 2017 - 17:18

Avec 37 joueuses licenciées cette saison, la catégorie U15 Féminines à atteint un nouveau record. Avec beaucoup de joueuses très prometteuses, le club fonde beaucoup d'espoir sur ces générations pour les saisons à venir en U18 puis en Séniors. Elle est organisée sur 3 années d'âge (2002, 2003 et 2004)

Avec 2 équipes engagées dans les championnats U13 garçons, les U15 Féminines participent également à des matchs amicaux contre des équipes féminines et des tournois féminins afin de diversifier les pratiques et améliorer la progression de l'ensemble des joueuses

La catégorie dont Gabriel Favre est le responsable dispose de 2 éducateurs et 2 éducatrices et les entrainements fonctionnent sur un système d'ateliers le mardi comme le vendredi.

Un suivi (assiduité, évaluations du plaisir et de la performance, tests physiques et techniques, entretiens) pointilleux des joueuses est opéré tout au long de la saison afin de s'assurer de leur progression et de leur épanouissement.

Même si les résultats ne sont pas le plus important surtout dans cette catégorie, les U15 Féminines ont remporté pour la 2ème année consécutive la Coupe du Rhône Futsal et espèrent continuer de bien figurer en championnat tout en essayant de remporter quelques tournois encore cette année.

D'ailleurs, un tournoi dans cette catégorie sera organisé pour la 1ère fois à Genas le samedi 10 juin 2017.