Coupes du Rhône Futsal : les féminines proches du triplé

25 janvier 2017 - 12:19

Vainqueures de l'édition 2016 en U15 et U18, les féminines ont récidivé cette année dans ces catégories et sont même parvenues en finale dans la catégorie Séniors. Retour sur ce week-end dominé par les Genassiennes.

 Coupe du Rhône Futsal U15 Féminines : quand chaque attitude compte

 Les U15 Féminines ouvraient donc le bal ce samedi 21 janvier à Rillieux. Tenantes du titre, les féminines commencent par un match nul 0-0 contre un autre favori de la compétition l'AS Saint Priest. Petit à petit, les Genassiennes montent en puissance dans cette phase de poule, en s'imposant 2-0 contre Chasse sur Rhône puis 3-0 contre Saint Quentin Fallavier. Le replacement de Célia au poste d'avant centre dès le second match pose des problèmes aux adversaires. Les bleues vont même s'imposer 9-0 lors du dernier match face à l'AS Minguettes.

1ères de leur groupe à l'issue de la phase de poule, les bleues rencontrent Sud Lyonnais pour les quarts de finale. Combatives, les adversaires résistent bien à nos assauts mais finissent par craquer sur une frappe puissante de Laure. Les bleues retrouvent une équipe du FC Vaulx revancharde en demi-finale qui n'a pas oublié les 2 larges défaites infligées par Genas la semaine précédente à son tournoi. Les Genassiennes dominent le début de rencontre mais ne parviennent à trouver la faille, les Vaudaises tentent d'en profiter mais Nawel réalise un retour décisif. Il faut finalement jouer la séance de tirs au but. Invaincue depuis le début de la journée, Fiona arrête le 1er tir du FC Vaulx et Célia transforme le sien. Comme l'an dernier, Genas se qualifie en finale après une séance de tirs au but angoissante. Les bleues retrouvent l'AS Saint Priest en finale. Une finale à haute intensité qui verra les 2 gardiennes réaliser de belles parades. C'est finalement dans les 20 dernières secondes que la situation va se décanter. Joanna tente une frappe lointaine que Manelle la gardienne adverse repousse dans les pieds de Célia, 1-0 score final. Les bleues remportent leur 2ème Coupe du Rhône Futsal consécutive.

Coupe du Rhône Futsal U18 Féminines : une 4ème maîtrisée

Triples tenantes du titre, les U18 retrouvaient la salle de Grenay pour cette 4ème édition. Une salle qui les avait vues s’imposer avec la manière il y a 2 ans.  Les Genassiennes démarrent doucement mais avec des victoires nettes : 3-0 contre le Cascol, 2-0 contre Sud Lyonnais et 2-0 contre le FC Lyon. Lisa marque à tous les matchs sauf lors de la victoire large face à l’AS Minguettes 6-1. Les bleues terminent leurs matchs de poule par une victoire 4-0 contre Bords de Saône. Place donc aux quarts de finales

Pour ce 1er match à élimination directe, les bleues s’imposent largement face à l’AS Duchère. En demi-finale, les Genassiennes retrouvent le FC Lyon et cette fois-ci le score est plus large (5-0). Les joueuses de Rachida Majri et de Stéphane Vidau affrontent Chazay en finale. Après l’ouverture du score des bleues, Chazay obtient un pénalty mais Claire Courty l’arrête. Les Genassiennes inscrivent ensuite deux autres buts et remportent logiquement la 4ème Coupe du Rhône dans cette catégorie, la 3ème consécutive pour Rachida, Lisa, Leila et Alexane

 

Coupe du Rhône Futsal Séniors Féminines : quand tout devient possible

  Ce sont les séniors féminines 2 qui représentaient le club pour la catégorie séniors à Quincieux. Les deux premiers matchs de poules sont dominés par les Genassiennes mais se terminent sur des scores nuls (0-0 contre l’AS Duchère, 1-1 contre Couzon Futsal). Lors du dernier match de poule, les bleues passeront complètement au travers face à Chaponnay Marennes (0-4). A ce moment la, beaucoup pensent que les Genassiennes n’iront pas plus loin que les 1/8ème de finale mais les bleues vont avoir un déclic et ce n’est plus du tout la même équipe qui va jouer les matchs à élimination directe.

Désireuses de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible, les Genassiennes battent avec la manière le FC Moulin à Vent Futsal sur le score de 2-0. Désormais en quart de finale, elles reçoivent alors l’équipe d’Irigny. Dans un match engagé, les vertes ouvrent le score mais les bleues n’ont pas dit leur dernier mot et vont complètement renverser le match dans les 2 dernières minutes. Tout d’abord en égalisant puis en prenant l’avantage dans les dernières secondes grâce Noémie Carré. En demi-finale, les bleues affrontent Bords de Saône. Bords de Saone ouvre le score, les Genassiennes poussent mais n’arrivent pas à tromper l’excellente gardienne adverse, c’est finalement dans les 20 dernières secondes que Genas va égaliser par l’intermédiaire de Florence Demirdjan. La séance de tirs au but se conclue sur une qualification genassienne suite à l’arrêt de Julie Venancio sur le 2ème tir au but adverse.

En finale, les Genassiennes rencontrent les grandes favorites de la compétition, le FC Vaulx en Velin Futsal. Malgré beaucoup d’efforts et de courage, les bleues finiront par craquer en 2ème partie du match face à une équipe talentueuse. Score final 2-0. Mais malgré la défaite, les joueuses peuvent être fières de leur parcours et de la manière dont elles sont parvenues en finale.  Elles se sont dépasser et ont fait la fierté de leur coach, des séniors féminines venues les supporter et de tout leur club.

 

Quelques chiffres :

3ème Coupe du Rhône Futsal consécutive pour Rachida Lisa Leila et Alexane (photo)
2ème victoire consécutive en U15 pour Laure et Celia et le coach Gabriel
2ème victoire consécutive également pour Sabrile et Margaux, avec une en U15 et une en U18
4ème finale de Coupe du Rhône Futsal pour Matthieu (2 en U15, 1 en U18, 1 en seniors)
Et enfin Julie Venancio est la 1ere a avoir participé a une finale en tant que coach (U15) et l'autre en tant que joueuse (Seniors) et tout ca dans le même week-end.

Le palmarès :

Seniors
2017 : FC Vaulx en Velin Futsal (finaliste ES Genas)
2016 : AS Charreard Venissieux Futsal (finaliste FC Lyon)
2015 : FC Bords de Saone
2014 : Lyon Footzik

U18
2017 : ES Genas (finaliste Chazay FC)
2016 : ES Genas (finaliste FC Lyon)
2015 : ES Genas (finaliste AC Villeurbanne)
2014 : ES Genas (finaliste FC Lyon)

U15
2017 : ES Genas (finaliste AS Saint Priest)
2016 : ES Genas (finaliste Sud Lyonnais)
2015 : FFPOL (finaliste Saint Quentin Fallavier)
2014 : Saint Quentin Fallavier (2ème ES Jonage)

Commentaires

Genas reçoit le Challenge Clubs Féminins 1 mois
Tournoi U11 de Genas 1 mois
Tournoi U13 de Genas : nouvelles photos 1 mois
Tournoi U13 de Genas 1 mois
Matthieu Bidet : "il faut emmener les joueuses le plus loin possible" 1 mois
Reprise saison 2017-2018 1 mois
Vétérans et 10 autres 1 mois
tournoi U15 GENAS : nouvelles photos 2 mois
tournoi U15 GENAS 2 mois
Tournoi U11 de Genas : nouvelles photos 2 mois
Tournoi U11 de Genas 2 mois
Tournoi U11 de Genas 2 mois
COUPE GVR U17 AS RHODANIENNE /GENAS photo du groupement et 6 autres : nouvelles photos 2 mois
COUPE GVR U17 AS RHODANIENNE /GENAS photo du groupement 2 mois
tournoi U13 GENAS 2 mois

EVEIL SPORTIF GENAS AZIEU

 535 licenciés dont 153 féminines

__________________________

Réseaux Sociaux