Féminines : Il faudra faire mieux

12 septembre 2016 - 13:16

Pas inquiets mais pas encore satisfaits, les responsables et éducateurs de la section estiment qu’il faudra faire mieux sur les prochains matchs. Retour sur les matchs de nos équipes féminines de ce week-end.

Sur la photo, Roxane Mora, jeune joueuse de l’équipe 1 et l’une des satisfactions de ce début de saison

Séniors Féminines 1, une lourde défaite au GF38

Les féminines de l’ES Genas Azieu se sont inclinées 5-1 sur le terrain de l’équipe réserve du GF38 (anciennement Claix). Une deuxième défaite en 2 matchs qui n’est pas dramatique mais qui nécessite une remise en question. Après une première période durant laquelle Genas a réussi à presque rivaliser avec son adversaire, les bleues ont été surclassées dans tous les domaines en 2ème période. On peut bien entendu regretter les nombreuses absences une nouvelle fois mais ce ne sera pas suffisant pour hausser son niveau de jeu. Ce n’est que le début de saison et la route est encore longue, mais il va falloir quand même rapidement que Genas passe au niveau supérieur pour pouvoir espérer se maintenir. Un groupe dans lequel l'ambiance est très bonne et qui a démontré sur ces premières périodes depuis la reprise du championnat qu’il en avait le potentiel avec du travail. Un groupe qui dispose de beaucoup de jeunes joueuses pouvant encore beaucoup progresser à condition d’y mettre l’investissement nécessaire. Faire preuve d’humilité et de volonté devrait être les clés pour franchir ce cap et on peut déjà retenir comme points positifs les performances de certaines joueuses comme Mélissa Clairault ou encore Roxane Mora qui malgré son jeune âge a déjà des attitudes de leader dans cette équipe. Des leaders et du caractère, il en faudra et ceux dès le prochain match.

U18 Féminines 1, peut mieux faire

Les U18 de Rachida Majri ont réalisé une bonne première période sur le terrain de l’AS Saint Romain la Sanne menant même 4-0 à la pause. En revanche, la seconde période fut plus compliquée et la coach n’en est pas du tout satisfaite. Même si ce n’est que le début de saison et que le résultat est la (victoire 5-1 au final), il faudra faire mieux dès le prochain match dans le jeu mais aussi éviter certaines attitudes afin de rester compétitif et lucide face à un adversaire sans doute plus difficile, l’Olympique de Valence.

U18 Féminines 2, une première victoire à 11

Les joueuses de Mahmoud Gandouz et Laurent Bourguignon se sont imposées 4-2 en match amical sur le terrain de Serezin face à Sud Lyonnais. Des satisfactions, il y en a eu sur ce 1er match face à une équipe disposant de bons éléments notamment au milieu de terrain. Le jeu proposé fut d’assez bonnes qualités bien que très axial et les bleues sont parvenues à se procurer beaucoup d’occasions. Après il faudra quand même être plus réaliste devant le but et mieux gérer l’espace arrière pour pouvoir avoir de l’ambition dans ce championnat

U15 Féminines 2, beaucoup de buts

L’équipe U15 2 faisait ses débuts en amical sur le terrain de l’Eveil de Lyon et on y a vu beaucoup de buts (7-4 pour Genas). La grande satisfaction est ce qui a été proposé dans le jeu, pour une équipe qui se connaît pas encore et les nombreuses occasions procurées et concrétisées. En revanche, défensivement, il y a encore beaucoup de travail à faire tactiquement et travailler la concentration.

U12 Féminines, 30 bonnes minutes

Les Genassiennes ont rencontré une très bonne équipe de l’AS Saint Priest. Après une première période durant laquelle elles ont faire jeu égal avec  leurs adversaires, les bleues ont eu 10 minutes d’absences qui leur ont couté très cher (6 buts encaissés) avant de bien se reprendre sur la 3ème période. C’est une nouvelle équipe, l’adversaire avait un très bon niveau donc absolument rien d’inquiétant au niveau du jeu. Il faut juste encore un peu de temps que chaque joueuse comprenne son rôle sur le terrain…et certains parents le leur en dehors, à savoir encourager et non coacher.