Un nouvel outil informatique pour la section féminine

17 juillet 2016 - 18:08

Pour cette saison, un nouvel outil va être expérimenté au niveau de la section féminine. Crée par Gabriel Favre, cet outil informatique, simple à prendre en main, permettra de rassembler et d'organiser un certains nombre de données sur les joueuses.

Si ses qualités d'éducateur ne sont plus à démontrer, Gabriel Favre possède d'autres qualités qui peuvent être mises au service d'un club de football.

Grâce à son expérience au District du Rhône et ses connaissances personnelles, Gabriel a conçu un outil informatique permettant de conserver, classifier et ordonner des informations sur les joueuses du club. Outre les données "administratives", ce logiciel permettra de comptabiliser l'assiduité de la joueuse, de renseigner ses résultats aux tests physiques et techniques mais également d'évaluer les performances et l'évolution de la joueuse sur les dominantes (physique, technique, tactique, mentale).

Autre caractéristique intéressante, une grille d'évaluation sur le ressenti de la joueuse en terme de plaisir et de performance qui permettra à l'éducateur d'avoir un retour et un suivi sur la qualité, l'aspect ludique et le contenu de ses entrainements. Elle pourra aussi l'aider à adapter la charge de l'entrainement par rapport à la fatigue ressentie par la joueuse tout au long de la semaine entre l'école, le football etc... Cela donnera aussi la possibilité à l'éducateur d'avoir un aperçu sur l'exigence et la confiance en soi de la joueuse, paramètre déterminant dans la progression et le plaisir de la joueuse...

L'autre intérêt de cet outil sera la possibilité de pouvoir conserver et remettre par saison une fiche récapitulative à la joueuse lui permettant de visualiser ses points forts et ses points à améliorer au travers d'une "toile d'araignée" mais aussi de retrouver ses résultats aux tests, ses postes occupés tout au long de la saison, un commentaire de l'éducateur etc... tout ça sur une seule feuille. Cette fiche sera générée automatiquement en fonction des informations renseignées tout au long de l'année.

L'idée n'est pas de rentrer dans une démarche scolaire mais bien d'avoir un suivi de la joueuse tout au long de la saison et sur les suivantes tout en offrant la possibilité à celle-ci d'avoir un retour sportif sur sa saison.

L'outil est sur le point d'être finalisé et une réunion sera organisée en début de saison pour sa mise en place. Pour cette première année d'utilisation, il sera mis en place de façon quasi intégrale en U15 féminines et devrait être utilisé de façon partielle sur les autres catégories (utilisation sur certains domaines, et/ou certaines périodes). Un suivi sera effectué tout au long de la saison ainsi qu'un bilan en fin de saison avant éventuellement de l'étendre sur l'ensemble des catégories de la formation et la préformation.

Commentaires

Genas reçoit le Challenge Clubs Féminins 17 jours
Tournoi U11 de Genas 17 jours
Tournoi U13 de Genas : nouvelles photos 17 jours
Tournoi U13 de Genas 17 jours
Matthieu Bidet : "il faut emmener les joueuses le plus loin possible" 19 jours
Reprise saison 2017-2018 30 jours
Vétérans et 10 autres 1 mois
tournoi U15 GENAS : nouvelles photos 1 mois
tournoi U15 GENAS 1 mois
Tournoi U11 de Genas : nouvelles photos 1 mois
Tournoi U11 de Genas 1 mois
Tournoi U11 de Genas 1 mois
COUPE GVR U17 AS RHODANIENNE /GENAS photo du groupement et 6 autres : nouvelles photos 1 mois
COUPE GVR U17 AS RHODANIENNE /GENAS photo du groupement 1 mois
tournoi U13 GENAS 1 mois

EVEIL SPORTIF GENAS AZIEU

 535 licenciés dont 153 féminines

__________________________

Réseaux Sociaux