Féminines, un point sur les tournois futsal

19 janvier 2016 - 18:18

La victoire des U18, les bons parcours des U15 et U13, et les débuts des U11. Retour sur les premiers tournois Futsal de cette saison en attendant les Coupes du Rhône Futsal de ce week-end.

U18 F tournoi Handisport

Les U18 Féminines victorieuses

Les joueuses de Rachida se sont imposées contre 2 Rives en finale du tournoi Handisport Val d’Ozon. La 2ème équipe U18 a terminé 4ème en faisant preuve d’un bel état d’esprit derrière une belle équipe de Dombes. Un tournoi très bien organisé qui a permis de découvrir les pratiques Cecifoot et Handibasket.. A noter pour terminer que c’est le 7ème trophée futsal remporté par les U18 Féminines en 4 saisons.

U15 F & U13 F tournoi FC Vaulx

Les U15 Féminines, frustrées mais convaincantes

L’équipe U15 a très envie de soulever un trophée cette saison mais pour l’instant malgré des bons parcours, elle n’est pas encore parvenue à ses fins. Finaliste du tournoi U13 de l’EHA, elle est devenue la 1ère équipe féminine de Genas à atteindre une finale d’un tournoi non féminin. Après un bon parcours et une qualification aux tirs au but en ¼ de finale, les Genassiennes se sont inclinées 1-0 en finale dans un match très équilibré et un peu decevant au niveau du jeu vu ce que les 2 équipes avaient montré auparavant. Défaite 1-0 sur un pénalty suite à une simulation grotesque de l’attaquant de Tarares qui a tout de même trompé les jeunes arbitres. Frustrées par cette injustice, les bleues comptaient bien se rattraper lors du tournoi du FC Vaulx. Après des matchs de poule et un ¼ de finale bien négociés, elles se sont inclinées en 1/2 finale aux tirs au but face à une équipe de Caluire solide, après avoir nettement dominé la rencontre mais sans parvenir à marquer. L'équipe terminera finalement 4ème.

Une 2ème équipe U15 était engagée au tournoi de l’EHA. Après des matchs de poule ratés, les bleues se sont reprises l’après-midi sans parvenir à marquer beaucoup de buts. Elles termineront finalement 14èmes. Au tournoi du FC Vaulx le week-end suivant, la 2ème équipe a terminé à une honorable 6ème place après une qualification in extremis au dépend du FC Vaulx et du FC Lyon. Une performance qui a permis à Genas d’être le seul club a avoir 2 représentant en ¼ de finale. Une équipe qui était composée pour moitié d’U13 féminines.

U15 F & U13 F

Les U13 Féminines, prometteuses

Les joueuses de Jess et Julie ont non seulement complété avec brio la 2ème équipe U15 F à Vaulx, mais elles ont surtout terminée 4ème du tournoi U13 de l’EHA ne perdant qu’au 11ème pénalty dans le match de la 3ème place. Même si la qualification pour les ¼ et les ½ fut difficile, c’est une belle prestation pour ce groupe composé essentiellement de U12.

U11 F tournoi FC Vaulx

Les U11 Féminines découvrent

En collaboration avec l’US Villette d’Anthon, Genas a engagé en  championnat une équipe U11 féminines en championnat U11 Vallée du Rhône. Cette équipe fera ses débuts au mois de mars pour la reprise mais en attendant les filles des deux clubs se sont retrouvées pour participer au tournoi futsal du FC Vaulx. Face à des équipes parfois plus âgées (U13) les filles ont montré des choses intéressantes même si les résultats n’ont pas toujours été au rendez vous pour les 2 équipes engagées, mais c'est loin d'être le plus important pour le moment.