U18 F : ASSE – ES Genas, réussir l’exploit

26 novembre 2015 - 18:28

Ce dimanche 29 novembre, les U18 de Genas se déplacent sur le terrain de l’AS Saint Etienne pour la 8ème journée du championnat, coup d'envoi à 14h30. C’est l’affiche de la phase aller de ce championnat puisqu’elle oppose les deux leaders actuels.

En effet, l’ES Genas et l’AS Saint Etienne font pour le moment un parcours sans faute avec 6 victoires en 6 matchs. Mais dimanche, au moins l’une de ces deux équipes devra concéder ses premiers points de la saison.

La coach, Rachida Majri espère bien ramener des points de ce déplacement même si elle sait que ce sera difficile. Et l’historique entre les deux équipes donne très clairement l’avantage à l’ASSE. En effet, sur ces 5 dernières années les bleues et les vertes se sont rencontrées à 7 reprises pour un bilan largement en faveur des Stéphanoises avec 5 victoires et 2 nuls pour 0 défaite (31 buts marqués pour 6 encaissés). Pire, les vertes se sont au minimum imposées par 5 buts d’écart lorsqu’elles évoluaient à domicile.

Toutefois, plusieurs raisons nous laissent penser que l’exploit est possible.

Tout d’abord, l’équipe de Genas a bien démarré son championnat et si l’équipe est peut être moins spectaculaire que la saison dernière, elle semble être plus solide que les années précédentes (3 buts encaissés seulement dont aucun sur les 4 derniers matchs).

Ensuite, l’opposition avec les vertes arrive plus tardivement que les deux dernières saisons. Lors de la saison 2013-2014, les bleues avaient débuté le championnat à Saint-Etienne et s’étaient inclinées 9-0. Mais, il s’agissait d’un groupe qui avait été particulièrement renouvelé a l’intersaison et dont il manquait pas moins de 5 joueuses cadres pour ce premier match, l’équipe démarrant avec 5 joueuses n’ayant jamais évolué à 11. La saison dernière, les bleues s’étaient rendues dans la Loire pour la 3ème journée début octobre, et la aussi l’équipe était encore en manque de repères et comptait tout de même 2 absences de taille en les personnes d’Ana et Nina. Le score avait été la aussi très lourd 8-1. En ce mois de Novembre, l’équipe de Genas semble avoir plus de certitudes et être prête physiquement pour ce genre d’opposition. Et les matchs retours des deux saisons précédentes dans lesquels Genas avait bien failli s’imposer donnent de l’espoir... Réponse ce dimanche

 Classement U18 Ligue Féminin

Historique ES Genas - AS Saint-Etienne

 

Saison 2012-2013

 

18 novembre 2012 : AS Saint Etienne 5-0 ES Genas

Genas observe et apprend

Résumé : solide et rigoureuse mais moins talentueuse, l’équipe de Genas a réussi à contenir les assauts des vertes mais encaissera tout de même 5 buts ne se procurant qu’une petite occasion.

 

3 mars 2013 : ES Genas 1-3 AS Saint Etienne

But d’Elisa Péray

Genas s’offre 10 minutes d’espoir !

Résumé : dominées pendant 70 minutes par les Stéphanoises, les bleues grâce à leur solidarité et leur organisation défensive n’encaissent que 2 buts et créent la panique chez les vertes lorsque Elisa Péray sur une superbe demi-volée au 35 mètres voit son ballon retomber dans la lucarne adverse. Genas tente alors d’arracher le nul mais c’est finalement l’ASSE qui marquera dans les arrêts de jeu portant le score à 3-1

 

2 juin 2013 : ES Genas 0-3 AS Saint Etienne

Un score vraiment pas flatteur

Résumé : Les vertes entament très bien la rencontre et ouvrent le score rapidement. Dominatrices en cette première période les Stéphanoises ne parviennent à inscrire un deuxième but et vont même quelques peu se relâcher en seconde période. Emmenées par une Miriame Fajri et une Julie Venancio de feu, les bleues prennent le dessus en seconde période mais ne parviennent à marquer malgré plusieurs occasions franches. En toute fin de rencontre sur une contre attaque et une frappe de 30 mètres, les vertes achèvent les bleues. Une défaite très sévère pour les Genassiennes.

 

Saison 2013-2014

 

28 septembre 2013 : AS Saint Etienne 9-0 ES Genas

Apprentissage accéléré pour les nouvelles joueuses

Résumé : Genas se déplace à Saint-Etienne avec beaucoup d’absentes et beaucoup de nouvelles joueuses qui découvrent le championnat Ligue et le football à 11. Dans ce match, les vertes creusent l’écart en première période (6-0 à la pause) puis inscrivent 3 nouveaux buts en seconde période. Le score aurait même être plus sans sévère sans plusieurs sauvetages d’Alicia Gonnet.Un match qui a eu le mérite de mettre les nouvelles joueuses dans le bain puisque les Genassiennes remporteront 4-0 leur match suivant face à Caluire

 

23 mars 2014 : ES Genas 3-3 AS Saint Etienne

Buts de Johanna Blanquer, Elaina Duchêne et Ana Boror

Au mental et à l’audace

Résumé : Genas débute mal cette rencontre et encaisse 2 buts dans les 20 premières minutes. Si Johanna Blanquer redonne rapidement espoir aux bleues, les vertes marquent un 3ème but juste avant la pause. Mais les Genassiennes ont déjà montré contre l’OL, Nivolet ou encore la Véore qu’elles avaient le mental pour renverser le cours d’un match. Et grâce à une bonne entame de la 2ème mi-temps elles vont réduire l’écart par l’intermédiaire d’Elaina Duchêne. Puis Ana Boror va marquer un but extraordinaire sur une frappe de plus de 45 mètres qui surprend la gardienne. En fin de match, les deux équipes s’offriront une grosse occasion chacune mais le score en restera la.

 

 

Saison 2014-2015

 

5 octobre 2014 : AS Saint Etienne 8–1 ES Genas

But de Leïla Belmokhtar

Une équipe verte trop forte pour Genas

Résumé : les bleues réaliseront une très bonne première période avec un joli but de Leïla Belmokhtar bien servie par Lisa Roméo mais rentreront quand même aux vestiaires sur le score de 2-1. En seconde période, l’ASSE déroule et inscrit 6 buts face à une équipe Genassienne encore en manque de repère et de condition physique.

 

22 mars 2015 : ES Genas 1-1 AS Saint Etienne

But de Leïla Belmokhtar

A 1 minute près d'une victoire

Résumé : les bleues carburent déjà en championnat avant d’accueillir l’ASSE. Après une première période d’observation ou les deux équipes font jeu égal, les joueuses de Rachida Majri prennent le dessus en seconde période et ouvrent le score par Leïla Belmokhtar sur une passe de … Lisa Roméo. Les vertes tentent de réagir, les bleues restent solides. Mais dans les arrêts de jeu, Genas concède un pénalty logique pour une main dans la surface, pénalty transformé qui permet à l’ASSE de repartir avec les points du match nul. Jamais Genas n’avait été aussi près d’une victoire.

 

Commentaires

EVEIL SPORTIF GENAS AZIEU

 533 licenciés dont 149 féminines

__________________________

Réseaux Sociaux

__________________________

Stages de Pâques

pour plus d'informations cliquez sur l'affiche

Repas dansant du club

Modalités d'inscription à venir