Les séniors 1 se sont faits peur

17 novembre 2015 - 18:13

Après avoir dominé la 1ère période sans parvenir à doubler la mise, les bleus se sont faits rejoindre en 2nde période par l’ES Charly. C’est finalement Virgile Papaleo dans les dernières minutes du match qui a offert la victoire aux siens

photo : Virgile Papaleo, match Genas-Irigny, photographe : Sébastien Mantelin

L’ES Genas Azieu accueillait l’ES Charly dans le cadre de la 8ème journée du championnat. Après avoir bien démarré la saison par 5 victoires consécutives en championnat, les bleus se sont inclinés lors des deux derniers matchs face à Muroise Foot et sur le terrain des Portugais de Saint-Priest. Il était donc primordial de renouer avec le succès ce samedi contre Charly pour pouvoir continuer d’envisager le titre cette saison. Alain Mollaret avait fait appel pour l’occasion à 3 U19, Léon, Romain et Kennan pour palier les absences d’Alan Mollaret, Hani El Gasmi et Thomas Pietroforte.

La rencontre débute bien pour les bleus qui monopolisent le ballon face aux blancs de Charly. Le ballon circule bien mais les Genassiens parviennent difficilement à se créer de véritables occasions. Les blancs de Charly évoluent en contre, mais leurs ballons dans la profondeur sont souvent aériens et imprécis. Genas ouvre finalement le score sur un coup franc dévié par un joueur de Charly dans son propre but. Les bleus tentent alors d’aggraver le score mais Charles Maubon ne parvient à tromper le gardien adverse sur une action bien construite. Kennan Djeroud est lui un peu court sur le centre de Romain Widmann. Les joueurs de Charly eux ne se montrent guère dangereux pour la défense dirigée par Henry Itondo hormis sur quelques coups de pied arrêtés. L’arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 1-0 pour Genas. Un score qui aurait dû être plus sévère avec un peu plus de réalisme.

La seconde période démarre comme la première mais très vite on s’aperçoit que les blancs sont rentrés avec des intentions différentes. Le match s’équilibre et les deux équipes se créent des occasions. Et si les bleus ont l’opportunité à plusieurs reprises par Dominique Iascone ou Charles Maubon de tuer le match, c’est finalement les blancs qui reviennent à égalité sur un très joli but. Les Genassiens poussent donc dans les derniers instants du match mais Charly reste dangereux sur les contres. Kennan Djeroud voit tout d’abord son tir bloqué par le gardien adverse, puis la tête de Dominique Iascone passe juste au dessus du but. Dominique qui se blesse sur cette action, laissant ses partenaires à 10 pour les dernières minutes, (les 2 changements dans les 10 dernières minutes ayant déjà été effectués). On joue les derniers instants du match quand l’attaquant de Charly hérite du ballon à l’entrée de la surface mais ne parvient heureusement pas à marquer. Grosse frayeur pour Genas sur cette occasion adverse. Finalement, sur un dégagement du gardien genassien, Virgile Papaleo, repositionné en avant centre dans cette fin de match, récupère le ballon, rentre dans la surface et crucifie les blancs d’une frappe puissante. Ce sera la dernière occasion de ce match, 2-1 score final. Genas se fait peur mais s’impose et remonte à la 1ère place au classement avant de se déplacer à l’USEL, 3ème au classement, samedi prochain.