U15 Féminines : un match amical réussi

14 septembre 2015 - 16:50

C’était  au tour des u15 filles de reprendre le chemin de la compétition ce week-end en accueillant les u15 féminines du FC Vaulx-en- Velin.

Suite à la réunion du matin au District de Lyon et du Rhône, les éducateurs des deux équipes ont décidé de faire une rentrée comme les professionnels sous le signe du fair-play. L'entraineur des u15 de Genas avait pris la décision d'organiser un match amical avant de reprendre le « championnat » u13  dans le groupement Vallée du Rhône. Un championnat dans lequel nos filles joueront essentiellement contre des équipes de garçons. L’ensemble des joueuses présentes étaient convoquées afin d’avoir un aperçu du niveau du groupe et surtout de commencer à mettre en place ce qui est travailler depuis la reprise des entraînements. Le match c'est déroulé sous une formule 3X20 minutes pour que les filles puissent jouer un temps de jeu égal.

Dès le coup d'envoi, les filles de Gabriel ont décidé de se placer haut pour récupérer le ballon proche du but adverse. Et cela payait rapidement puisque en 10 minutes les Genassiennes menaient3 à 0 grâce à un doublé de Sheryne et un but de Jamy. Malgré les conditions de match difficile, elles parvenaient à garder la même intensité  pour essayer d’aggraver le score. Cependant celui-ci restait inchangé jusqu'à la fin de la 1ere période en raison des interventions décisives de la très bonne gardienne adverse.

Pour la deuxième période, Gabriel opérait de nombreux changements. Elle fut plus difficile pour les Genassiennes en raison d’une meilleure organisation tactique de l'équipe adverse. C'est donc sur un score logique de 1-0 que les fille du FC Vaulx  remportèrent cette seconde période.

La troisième période fut plus équilibrée et meilleure que la seconde pour les bleues. Elles réussirent à mettre d’avantage le ballon au sol et à trouver des lignes de passes favorables. Les filles des deux équipes se neutralisèrent sur un score de 1/1 avec notamment un nouveau but de Sheryne.

Score final donc : 4 à 2 en faveur de Genas.

Gabriel Favre, éducateur des U15 Féminines : "Je suis plutôt satisfait du contenu que les filles ont délivré aujourd'hui. On voit que les notions abordés à l'entrainement commencent à être assimilées. J'ai été agréablement surpris de l'impact physique et de l'intensité fournies sur ce premier match, ce qui est pour ma part de bonne augure pour la suite de la saison ainsi que les entrainements. Ils restent toutefois encore beaucoup de choses à travailler et d'effort à fournir pour parvenir à atteindre à nos objectifs. "