Féminines mercato : ça bouge encore à Genas

18 juillet 2015 - 10:21

Il y a eu du mouvement à Genas jusqu'au 15 juillet, notamment entre Caluire et Genas : Darlène Mouto (photo 1) rejoint Genas, Danya Gouga (photo 2) part pour Caluire. Les 3 arrivées de Domtac et tous les autres mouvements sont dans ce point mercato.

Après avoir passé 4 saisons à Genas, Danya Gouga quitte le club pour Caluire. Elle qui n'a joué qu'à l'ESGA jusqu'à maintenant décide de relever un nouveau challenge en rejoignant les vertes. Fanny Faler retournant sur Nantes dans le cadre de ses études quittent également le club.

Du côté des arrivées en séniors... Attaquante de l'ASFFB et de la Sélection de Guadeloupe, Lidgi Durizot est la 6ème Guadeloupéenne a rejoindre Genas. Ikram Benyounes et Evodie Saadoun quittent le FC Lyon pour rejoindre les bleues, Evodie pourrait aussi occuper un rôle d'éducatrice. Valentine Saugey arrive également, l'arrivée de la capitaine de l'US Poule était pressentie depuis déjà plusieurs semaines.

Toujours du côté des arrivées, 3 joueuses de Domtac viennent à Genas : Claire Louis Chevrau, Mélanie Thouard et Maeva Alaoui. Claire connait bien Genas pour avoir joué les U18 du temps ou elle évoluait à la Muroise et les séniors la saison passée avec Domtac. Mélanie Thouard a également terminé finaliste des championnats de France universitaire cette saison. Enfin bien que courtisée par Sud Lyonnais, Maeva Alaoui a choisit Genas également.

En U18, deux nouvelles joueuses prometteuses renforcent l'équipe. Molka Boughanmi rejoint Genas en provenance de l'OL et Darlène Mouto en provenance de Caluire.

Si le mercato devrait être plus calme d'ici la reprise car nous avons dépassé la date du 15 juillet (les joueuses changeant de club sont mutations hors délai), 4 ou 5 arrivées sont a prévoir encore en séniors. En U18, en attendant la finalisation de l'arrivée de la nouvelle gardienne, 2 nouvelles recrues sont encore attendues en U18 Ligue. Beaucoup de joueuses débutantes vont renforcer cette catégorie également dans les semaines qui viennent comme Géraldine Aimard. A tel point que le club envisage sérieusement d'inscrire son équipe 2 en championnat a 11 District.

Le point complet :

SENIORS FEMININES

Arrivées : Florence Demirdjan (FC Lyon), Mathilde Extrat (AS Véore Montoison), Leslie-Anne Lenogue (ASFFB), Stephie Lenogue (ASFFB), Mitchella Solvet (AS Anonymes), Ikram Benyounes (FC Lyon), Lidgi Durizot (ASFFB), Evodie Saadoun (FC Lyon), Claire Louis Chevrau (Domtac), Valentine Saugey (US Poule), Melanie Thouard  (Domtac), Maeva Alaoui (Domtac)

Départs : Pauline Maillet, Sandra Lledo, Fanny Faler, Danya Gouga (Caluire FF1969)

U18 FEMININES

Arrivées : Maeva Traverso (USEL), Molka Boughanmi (OL), Géraldine Aimard, Darlene Mouto (Caluire FF1968)

Départs : Sahra Belbecir (AS Minguettes)