Féminines, mercato : Genas mise sur le punch antillais

29 juin 2015 - 19:00

Non, non, il n'est pas question de cocktail bien que l'équipe l'apprécie (surtout les coachs :p) mais de football et plus précisément de transferts. Un premier point sur les arrivées et les départs.

Après avoir accueilli Mélissa Clairault et Ingrid Lenogue (photo) cette saison, les séniors féminines voient arriver 3 nouvelles joueuses Guadeloupéennes la saison prochaine. Stephie et Leslie-Anne Lenogue quittent l'ASFFB et rejoignent donc leur grande soeur tout comme Mitchella Solvet (AS Anonymes). On leur souhaite la même réussite qu'Ingrid et Mélissa qui sont devenues des éléments importants de l'équipe 1.

2 autres joueuses avaient déjà rejoint Genas la semaine dernière : Mathilde Extrat et Florence Demirdjan. La 1ère qui évolue au poste de gardienne revient au club après avoir porté les couleurs du FC Lyon et de l'AS Véore. Le seconde arrive en provenance du FC Lyon, elle connait son nouveau club pour l'avoir affonté il y a 4 ans sous les couleurs du GF38 en U18 Ligue.

Du côté des départs, Pauline Maillet et Sandra Lledo quittent le club. Après 2 années à l'Eveil de Lyon, Pauline était revenue à Genas cet été et a réalisé une très bonne saison. Malheureusement elle ne restera pas la saison prochaine pour raison professionnelle.Nous leur souhaitons une bonne continuation à toutes les deux.

Du côté des coachs, Frédéric Quay Thevenon ne sera plus l’entraineur de l'équipe 1 après 3 belles années chez les filles marquées notamment par un titre de champions du Rhône en 2014 et une accession en Ligue. Matthieu Bidet, actuel responsable sportif de la section féminine, devient l'adjoint de Richard Millet.

D'autres arrivées vont être finalisées dans les prochains jours en séniors.

Chez les plus petites, c'est calme en U18 pour le moment puisqu'on compte une arrivée , Maëva, en provenance de l'USEL; et un départ, Sarah, qui retourne à l'AS Minguettes. Beaucoup plus de mouvements uniquement dans le sens des arrivées dans les catégories inférieures avec beaucoup de nouvelles joueuses prometteuses.

SENIORS FEMININES: LE MERCATO

Arrivées : Florence Demirdjan (FC Lyon), Mathilde Extrat (AS Véore Montoison), Leslie-Anne Lenogue (ASFFB), Stephie Lenogue (ASFFB), Mitchella Solvet (AS Anonymes)

Départs : Pauline Maillet, Sandra Lledo

voir aussi : Merci pour tout coach!