Matchs à enjeux pour les féminines

27 février 2015 - 15:54

Les 5 équipes féminines jouent à domicile ce week-end. Des matchs qui vaudront le détour vu les enjeux...

U15 Féminines : les bleues retrouvent les garçons

ES Genas – USM Meyzieu

Samedi 28 février 2015 15h30

Après des tournois futsal et des matchs amicaux contre des équipes féminines qui ont permis de mesurer les progrès accomplis par nos Genassiennes depuis le début de saison, les filles retrouvent les garçons se week-end en accueillant les U13 de l’USM Meyzieu ce samedi pour la 2ème phase de U13 GLV.

U18 Féminines 2 : un titre de champion du Rhône en jeu

ES Genas – AC Villeurbanne

Samedi 28 février 2015 15h30

3èmes de leur poule à 1 point du leader à l’issue de la 1ère phase avec un bilan tout à fait honorable (6 victoires, 1 nul, 2 défaites), les Genassiennes ont gagné le droit de disputer le titre de championnes du Rhône dans la poule haute de la 2ème phase. Une poule composée des 3 premiers de chacune des poules géographiques de la 1ère phase.  6 équipes donc (Poule, Chassieu, Villeurbanne, St-Romain, St Martin, Genas) qui se rencontreront sur 5 matchs secs. Début ce week-end par la réception de l’AC Villeurbanne, 1er de la poule B lors de la 1ère phase et finaliste de la Coupe du Rhône Futsal face aux U18 Ligue de Genas. Les Genassiennes pas épargnées par les blessures depuis la fin de l’année 2014 pourront compter sur plusieurs nouvelles joueuses prêtées par le FC Bords de Saône jusqu’à la fin du championnat.

U18 Féminines 1 : les bleues n’ont pas oublié

ES Genas – Oyonnax PVFC

Dimanche 1er mars 2015 13h00

C’était le 1er match de la saison, l’équipe de Rachida se rendait à Oyonnax avec beaucoup d’ambition dans ce championnat mais était rapidement refroidie par une défaite cinglante 5-2. Depuis les bleues sont remontées au classement et pointent désormais à la 5ème place du championnat mais ont la volonté de terminer sur le podium. Après une trêve comblée par de belles prestations en Futsal (une Coupe du Rhône et deux tournois remportés), les joueuses de Rachida et Stéphane sont particulièrement motivées à l’idée de disputer ce match, histoire de bien démarrer les matchs retour et de prendre leur revanche.

Séniors Féminines 2 : la réception du leader

ES Genas – Sud Lyonnais

Dimanche 1er mars 2015 15h00

Invaincues en 2015, les joueuses de Gabriel recevront l’équipe de Sud Lyonnais invaincue en championnat depuis le début de saison (11 victoires en 11 matchs) pour l’avant dernière journée de cette 1ère phase. Pour les joueuses de Sud Lyonnais, un nul leur suffit pour devenir championnes du Rhône et pouvoir disputer les interdépartementaux mais elles souhaiteront poursuivre leur série de victoires. Pour les Genassiennes, une victoire ou un même nul leur permettrait de continuer sur leur lancée et de se rapprocher de la poule haute pour la 2ème phase.

Séniors Féminines 1 : rien a perdre, tout à gagner

ES Genas – Domtac FC

Dimanche 1er mars 2015 13h00

Les Genassiennes recoivent l’équipe de Domtac ce dimanche pour ce qui est l’affiche du week-end à Genas. Le maintien assuré dès la 1ère phase, les bleues se sont données comme nouvel objectif de terminer dans le quatuor de tête de cette poule accession. Après un début de 2ème phase compliqué, les bleues ont réalisé 3 victoires consécutives leur permettant de revenir à 5 points de Domtac avec un match en moins. Bien que la montée ne soit pas un objectif fixé par le club pour cette 1ère saison en Ligue, les Genassiennes qui ont vu arriver plusieurs joueuses durant cet hiver et qui récupère petit à petit leur blessées, croit en leur chance de faire tomber l’un des deux favoris ce week-end et de se donner ainsi la possibilité de pouvoir les devancer par la suite. Une équipe de Domtac qui après sa 1ère place de l’an dernier peut difficilement se permettre de ne pas monter cette année et donc de perdre ce dimanche.