Tournoi Futsal U13 du SOPCC : les Genassiennes étaient les plus convaincantes

14 février 2015 - 10:23

Même si elles auraient pu espérer être dans le dernier carré avec plus de réussite, les Genassiennes ont terminé 7èmes devant les 2 équipes U13 de Genas et les 3 autres équipes féminines engagées.

Les U15 Féminines participaient samedi 7 février au tournoi futsal U13 de Pont de Chéruy. Le tournoi était composé a la fois d’équipes masculines, mixtes et féminines réparties dans 4 poules de 5 équipes. 3 équipes de Genas participaient à cette compétition (1 de filles et 2 de garçons).

Mal entrées dans le tournoi les Genassiennes s’inclinent 3-0 lors du 1er match face à Pont de Cheruy. Elles se reprennent par la suite en battant les équipes féminines de Chasse et de l’USEL et en partageant les points avec les féminines de Caluire. A l’issue des matchs de poules, les bleues terminent 2ème de leur poule derrière Pont de Chéruy et se qualifient pour les quarts de finale.

Face au U13 Label de l’USEL, les filles s’inclinent 2-0 sur deux erreur défensives, et ce malgré une domination franche mais un manque de réussite avec notamment un poteau. Pour ce 1er match de classement, les Genassiennes rencontrent l’équipe d’Ain Sud qui va s’imposer logiquement 4 buts à 1. Elles retrouveront pour le match de la 7ème place l’équipe de Pont de Chéruy qui les avait battues lourdement 3-0 lors du 1er match. Mais cette fois-ci les filles sont bien dans le match et s’imposent sur le score de 1-0. Un résultat complètement mérité qui récompense la belle réaction des filles face à une équipe quelque peu chambreuse en début de rencontre…

Le bilan est plutôt bon, les filles terminent 7èmes sur 20 équipes engagées et 1ères des 4 équipes féminines.

Les éducateurs tenaient à remercier tout particulièrement Victoria qui a su répondre présente malgré sa convocation tardive suite a la blessure d'Eléa.

Pour les U13 garçons, le bilan est moins positif bien qu’il ne soit pas catastrophique. Malgré des bonnes séquences de jeu et quelques bons matchs, les bleus ne sont pas parvenus à se qualifier pour les quarts de finale et terminent à la 10ème et 12ème place.

Les résultats :

U15 Féminines

Matchs de poule :

SOPCC 3-0 Genas F

Chasse F 0-1 Genas F

Caluire F 1-1 Genas F

USEL F  1-2 Genas F

1/4 de finale :

USEL 2-0 Genas F

Match de classement 5ème-8ème place:

Ain Sud 4-1 Genas F

Match de classement 7ème-8ème place :