Retour sur la Coupe du Rhône Futsal Séniors Féminines

26 janvier 2015 - 17:00

Les séniors féminines 2 participaient à la Coupe du Rhône Futsal le dimanche 18 janvier à Bron. Retour sur le parcours des bleues.

 

 

1er match de la journée : Genas 0-0 Duchère

Les Gennassiennes commencent la rencontre avec de très bonnes intentions en prenant le contrôle du ballon et en ne laissant pas leurs adversaires développer leur jeu. Cependant elles manquent de réalisme devant la cage et ne remportent pas ce match pourtant à leur portée.

 

2ème match de la journée : Genas 1-2 ASUL

Les Genassiennes ne rentrent pas de la meilleure des manières dans cette rencontre se faisant bousculer dans les duels. Au bout de 3 minutes, les bleues encaissent logiquement un but suite à un CSC sur un coup franc. Après ces quelques minutes difficiles, les bleues reprennent petit à petit le contrôle du ballon et montrent leur  envie de gagner ce match. Julie Mathon égalise à 3 minutes de la fin de la rencontre. Les filles poussent pour arracher la victoire mais sur un coup franc durant la dernière minute, encaissent un second but suite à une frappe tapant la barre et rebondissant sur le dos de la gardienne.

 

3ème match de la journée : Genas 0-2 Bron Terraillon

La compétition reprend avec un match contre une équipe spécialiste du futsal. Une entame de match catastrophique des bleues avec ce premier but encaissé après seulement 15 secondes de jeu. Les Brondillantes doublent la mise juste avant le coup de sifflet final. Un match complètement manqué car le jeu collectif a été oublié, les bleues tentant trop l’exploit individuel.

 

4ème match de la journée : Pierre Bénite

Gabriel et ses joueuses se trouvent donc dos au mur car la qualification nécessite 2 victoires. Les filles ont envie de montrer autre chose que lors du match précédent. Dès les premières minutes, les bleues gagnent les duels et sont présentes. L’équipe retrouve son football et parvient à conserver le ballon comme lors du 1er match. C’est sur un joli mouvement collectif qu’Insaf ouvre le score. Les 7  Genassiennes vont ensuite faire ce qu’il faut pour conserver cet avantage et gagner logiquement ce match. Match très plaisant dans lequel les filles ont bien joué ensemble.

 

5ème match de la journée : l’Eveil de Lyon

Pour le dernier match, Genas rencontre le 1er de la poule, l’Eveil. Les bleues décident de laisser très peu d’espace à leurs adversaires en réduisant les intervalles et en jouant en bloc. Genas se procure également deux grosses occasions en début de match et les filles prennent conscience qu’elles peuvent aller chercher cette victoire. Cependant, le futsal a ses propres règles; les joueuses de Gabriel encaissent un but sur un pénalty pour avoir commis plus de 3 fautes. Malgré ce but, les filles ne baissent pas les bras et dès l’engagement se procurent une grosse occasion mais la gardienne adverse réalise l’arrêt qu’il faut et l’Eveil s’impose.

Genas termine 5ème de sa poule et ne participera donc pas au ¼ de finale

Le club de Bords de Saône remportera la finale quelques heures plus tard.

 

 

L’analyse de Gabriel Favre, entraineur de l’équipe

«La matinée fut plutôt mitigée du fait des résultats mais la manière était présente sur les deux premiers matchs : les filles se battaient et donnaient le meilleur d’elles-même.  Nous avons fait un non match contre Bron oubliant nos valeurs mais il faut relever la bonne réaction des filles après cette défaite. Une remise en question qui nous a permis de remporter avec la manière le match contre Pierre Bénite et de mettre en difficulté l’Eveil de Lyon.  

C’est avec ce genre de réaction que nous pourrons franchir une marche supplémentaire dans notre évolution. Nous avons un groupe séniors de qualité, et lorsque que nous allions nos qualités de football avec de la combativité et de la solidarité, nous pouvons faire de belle chose. »

Commentaires

Genas reçoit le Challenge Clubs Féminins 1 mois
Tournoi U11 de Genas 1 mois
Tournoi U13 de Genas : nouvelles photos 1 mois
Tournoi U13 de Genas 1 mois
Matthieu Bidet : "il faut emmener les joueuses le plus loin possible" 1 mois
Reprise saison 2017-2018 1 mois
Vétérans et 10 autres 1 mois
tournoi U15 GENAS : nouvelles photos 2 mois
tournoi U15 GENAS 2 mois
Tournoi U11 de Genas : nouvelles photos 2 mois
Tournoi U11 de Genas 2 mois
Tournoi U11 de Genas 2 mois
COUPE GVR U17 AS RHODANIENNE /GENAS photo du groupement et 6 autres : nouvelles photos 2 mois
COUPE GVR U17 AS RHODANIENNE /GENAS photo du groupement 2 mois
tournoi U13 GENAS 2 mois

EVEIL SPORTIF GENAS AZIEU

 535 licenciés dont 153 féminines

__________________________

Réseaux Sociaux