Les U18 Féminines 1ères et 3èmes du tournoi futsal de l’EHA

11 janvier 2015 - 17:59

Vainqueurs de la 1ère édition en 2013 et finalistes la saison passée, les Genassiennes ont remporté avec la manière la 3ème édition du tournoi futsal de l’EHA. La deuxième équipe engagée a terminée sur le podium derrière une surprenante équipe de Feyzin.

Ce tournoi à une valeur particulière pour la section féminine de Genas puisqu’il est le premier trophée soulevé par les filles de Genas. Depuis, bien que d’autres compétitions ont été remportées, le tournoi de l’EHA est resté un rendez-vous « sentimentalement » important pour les Genassiennes, le premier de la nouvelle année.

Si en arrivant dans cette salle de Lamure sur Azergue, Danya, Nina et Annissa se rappelaient les bons souvenirs de 2013, Sephora et Ana se souvenaient elles, de l’édition 2014 ou après un très bon parcours les bleues s’étaient inclinées face à l’AS Misérieux-Trévoux. L'accueil des dirigeants du club de Poule fut chaleureux comme les années précédentes. Après une minute de silence en hommage aux victimes de l’attentat de mercredi, la compétition pouvait commencer. 8 équipes étaient présentes et réparties en 2 poules le matin, les 2 premiers de chaque poule disputant la poule ligue des champions l’après-midi, les deux derniers la poule europa league.

Le bilan à l’issue de la matinée était très bon, 3 victoires pour les 2 équipes qui se qualifiaient donc pour la poule haute. L’équipe 2 avait certes rencontré de la résistance avec les excellentes gardiennes Arkia de Rive Droite et Cathy de Poule, mais étaient toujours parvenues à s’imposer grâce à un jeu pertinent. L’équipe 1 avait démarré très fort le premier match avant de rencontrer une équipe de Poule très solide. Malgré tout les bleues parvenaient à remporter le match et s’imposait également contre Montmerle.

Les deux équipes de Genas se retrouvaient donc dans la même poule l’après-midi avec Feyzin et Montmerle comme adversaires. L’équipe 1 fut vraiment séduisante contre Feyzin grâce à un jeu en 1 ou 2 touches de balle. Le match contre Montmerle fut plus difficile mais les Genassiennes s’imposaient logiquement. L’équipe 2 faisait preuve d’une très grande maîtrise contre Montmerle lors du 1er match. Favorites face à Feizyn qu’elles avaient battues logiquement le matin, les bleues vont s’incliner sur deux contre attaques, la gardienne de Feyzin réalisant un match impressionnant. Le dernier match du tournoi opposait les deux équipes de Genas et se termina par une victoire très serré de l’équipe 1. On remercie au passage Cathy de Poule qui a disputé la rencontre dans la cage de Genas 2.

Avec 6 victoires en 6 matchs, 26 buts marqués pour 5 encaissés, l’équipe 1 remporte le tournoi. Favorites, les bleues ont mérité leur victoire grâce notamment au jeu proposé qui fut vraiment très plaisant. L’équipe 2 se hisse elle sur la 3ème marche du podium avec 4 victoires pour 2 défaites, 11 buts marqués et 7 buts encaissés. La aussi, un jeu convaincant pour cette équipe qui est tombé sur une gardienne en état de grâce contre Feyzin et qui a vraiment mis en difficulté l’équipe 1 lors du dernier match de la journée.

Une victoire et un podium qui permet de bien commencer l’année 2015 et de récupérer le Challenge. Un jeu proposé qui a séduit les parents et éducateurs présents, et qui nous permet d’aborder les prochaines compétitions avec de l’ambition.

Félicitations aux filles :

Elisa (gardienne pour les deux équipes), Sophia, Célia, Juliette, Angélique, Elodie, Lisa, Ana, Danya, Annissa, Alexane, Nina et Sephora

Enfin merci aux dirigeants de Poule pour leur accueil en attendant le tournoi de l’an prochain.

+ photos du tournoi

Equipe 1