22 octobre 2014 à 18:06

Retour sur les résultats du week-end

Les joueurs de Joaquim Lopes (photo) n'y arrivent pas cette saison pour le moment et auront besoin des encouragements d'un maximum de Genassiens pour leur prochain match. En attendant retour sur les résultats de ce week-end :

Les séniors féminines 1 dans la douleur

Menées 1-0 et malgré le fait qu’elles aient perdu Rachida Majri sur blessure, les bleues sont parvenues à s’imposer 2 buts à 1 face à Attignat grâce à un pénalty transformé par Elodie Mouleyre et un but d’Ana Boror. Première victoire à l’extérieur en championnat pour les joueuses de Richard Millet et Frédéric Quay Thévenon.

Les séniors 1 tombent de haut

Menant pourtant 1-0 à la pause, les Genassiens se sont inclinés 2 buts à 1 face à l’équipe de Saint Martin en Haut. Pour Alan Mollaret cette défaite s’explique par le fait que les bleus n’ont pas été suffisamment réalistes en 1ère période et ont déjoué en seconde période. 5ème défaite pour les bleus qui sont toujours à la recherche d’une 1ère victoire cette saison.

Encore du travail pour les Séniors Féminines 2

Les joueuses de Gabriel Favre disputaient un match amical face à l’équipe 2 de Bords de Saône ce dimanche. Les bleues se sont inclinées 3 buts à 2 dans un match très équilibré grâce à des réalisations d’Astrid Abdessemed et d’Anne-Caroline Massot. Les filles ont montré des choses très intéressantes par séquence et ont été aussi très brouillonnes et pas assez incisives sur d’autres.

3ème victoire de suite pour les séniors 2

Les Genassiens ont enchaîné sur une 3ème victoire face à l’ASLRDC en s’imposant 4-3. Menant 4-1 à 30 minutes de la fin, les joueurs de Mourad Ghediri ont vu leurs adversaires du jour revenir à 4-3 et ont du tenir le score en fin de rencontre. Un relâchement qu’il faudra éviter sur les prochains matchs afin de pouvoir continuer la belle série de victoires.

Les U18 2 gèrent le match à Mas Riller

Grâce notamment à un quadruplé d’Alison (photo) et une excellente Charlotte qui soigne ses stats (2 passes et 1 but par match), les bleues se sont imposées 6-0 sur le terrain de Mas Riller face à une équipe composée essentiellement de joueuses débutantes. Sans réaliser une excellente performance, les bleues rarement mises en danger ont géré le match pour enchaîner sur une seconde victoire en 2 matchs.

Les U17 1 remportent leur 1er match, les U17 2 enchaînent sur une seconde victoire

Les joueurs de Vincent Andréani se sont imposés 2-0 sur le terrain du CS Méginand, une victoire méritée qui récompense les efforts fournis depuis le début de saison à l’entrainement. Les joueurs de Muss se sont eux imposés 3-0 face à Saint Alban de Roche ce dimanche.

Deux lourdes défaites pour les U15.

Les U15 1 se sont inclinés 4-0 sur le terrain d’Amplepuis, deuxième défaite consécutive pour les joueurs de Romain Maurizio. Les U15 2 de Bernard La Chapelle en ont pris 7 contre l’Eveil de Lyon.

Les U15 Féminines s’inclinent « à 8 contre 9 »

Les Genassiennes se sont inclinées 8-4 face à l’Eveil après être revenues à 3 partout en première période, le changement d’arbitre à la pause aura eu pour conséquence 3 buts encaissés sur des positions de hors-jeu et deux fautes grossières sur nos joueuses non sanctionnés par un coup franc. On remercie l’arbitrage de l’Eveil absolument impartial ! Concernant nos filles, elles continuent sur leur progression et n’ont absolument pas à rougir de leur défaite.

U13 : victoires des équipes 2 et 3, défaites des Label et de l’équipe 4

Les U13 Label de Vincent Lavaud se sont inclinés 4-3 à domicile face à Val Lyonnais.  L’équipe 2 s’est imposée 3-2 à domicile face à l’US Vénissieux tandis que l’équipe 4 s’est inclinée lourdement 10-0 sur le terrain à l’AS Buers. Enfin pour terminer, l’équipe 3 s’est imposé 4-0 sur le terrain de l’US Vénissieux, « un match qui confirme la bonne progression d un groupe soudé avec des participants attentifs aux consignes d’avant match  et qui sont récompensés de leurs efforts à l’entrainement » selon Gilles Caballero.

Et les vétérans dans tout ça ?

L’équipe 2 s’est imposée 6-2 face à Europa, les partenaires de Thierry Gaillard ont fait la différence en seconde période. L’équipe 1 s’est elle en revanche inclinée 2-1 sur le terrain de l’Andéolais. A noter que c’est la 1ère saison qu’il y a deux équipes vétérans à Genas.