30 septembre 2014 à 18:10

Les résultats du week-end

A l'image des U18 de Rachida (photo) en quête de la solution, les équipes féminines sont encore en rodage. L'avalanche de buts sur les matchs U13, les résultats U11, voici l'essentiel des matchs du week-end dernier.

Séniors Féminines 1 : ça passe sans briller

Les Genassiennes sont qualifiées pour le second tour de la Coupe de France après leur victoire 1-0 sur le terrain de l'US la Croix du Fraysse. Bien que dominatrices et rarement mises en danger, les bleues n'ont pas réussi à produire un jeu de très grande qualité. De plus, elles ont manqué de réussite en trouvant plusieurs fois les montants notamment sur une frappe terrible de Gaëlle Courvallain dont la prestation fut excellente. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Elaina Duchêne sur un bon service de Julie Mathon.

Les U18 Féminines 1 impuissantes contre Chéran

Face à une équipe de Chéran dont on louera l'état d'esprit et les progrès, les Genassiennes se sont inclinées sur le score de 2 buts à 1. Dans un match très équilibré, les deux équipes se sont quittées à la pause sur un score de parité. Bien rentrées dans la seconde période, les bleues ont trouvé le chemin des filets par Leïla sur un caviar d'Alison. Mais Chéran et son excellente numéro 10 sont parvenus à renverser la tendance tout d'abord sur un coup franc puis sur une terrible de frappe de 20 mètres dans la lucarne de Céline. Les bleues auront vraiment essayé jusqu'au bout de revenir à égalité mais elles auront manqué de fraîcheur physique et de lucidité. 2 défaites en 2 matchs pour cette équipe qui a par ailleurs perdu Manon sur blessure (entorse de la cheville) et qui se déplacera sur le terrain de l'AS Saint-Etienne dimanche prochain.

Les U17 1 vainqueurs sur forfait de l'UGA

Ils sont donc qualifiés pour le prochain tour

U15 Féminines : fantomatiques pendant 30 minutes

Engagées en championnat U13 GLV, les bleues avaient bien entamées le match sur le terrain de l'ASUL 2 mais le but encaissé au bout de 5 minutes de jeu a plongé l'équipe dans un état d'agonie. Menées 7-1 à la pause malgré un but de Luna bien servie dans la profondeur par Lubna, les bleues ont entamées la seconde période comme elles ont terminé la première avec 2 nouveaux buts dans les premières minutes. Alors qu'on craignait que le score s'alourdisse encore, les Genassiennes vont réaliser 25 dernières minutes très intéressante dominant leur adversaire et inscrivant un second but par Tania. Malgré deux nouveaux buts encaissés sur un contre et un pénalty généreux, les filles ont montré un autre visage sur cette fin de match qui se termine donc sur le score de 11-2. A elles désormais de comprendre qu'il faut jouer tout le match avec cet état d'esprit.

U13 : ce n'était pas la journée des gardiens

Les U13 2 se sont imposés 5 buts à 1 sur le terrain du FC Vaulx 2. Une très belle prestation avec beaucoup d'envie et de jeu collectif pour les joueurs de Manu. Malgré 4 buts marqués, les U13 3 se sont inclinés 7-4 face au FC Gerland dans un match difficile. 11 buts marqués donc dans cette rencontre, les filets ont tremblé à Genas comme à la Trinité ou l'équipe U13 4 s'est imposée sur le score de 6-0.

U11 : carton plein pour les équipes 1 et 4

Equipe 1 avec Damien : 3 matchs pour 3 victoires ( 1/0 contre Montchat 3, 2/1 contre Montchat 1 et 4/1 contre Gerland 1 )

Equipe 2 avec Mickael : 3 matchs pour 1 victoire et 2 défaites  ( 3/2 contre AC Villeurbanne 1, 0/1 contre Chassieu Décines 1 et 0/3 contre Bron Terraillon 1 )

Equipe 3 avec Idir : 3 matchs pour 3 défaites ( 0/3 contre Montchat 5, 0/5 contre US Vaulx 2 et 0/4 contre Minguettes 2 )